750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 janvier 2013

Lasagnes aux cèpes et aux chanterelles jaunes

Des lasagnes très parfumées avec cette recette d'une fiche "Grand frais", qui changent de celles à la viande ou au saumon épinards, hi!!!!!!!!! On a adoré. Merci à produits_r_gionaux  pour les cèpes secs et à logo_epicerie_fine_edelices pour les chanterelles sèches.

Pour 4 personnes:

1/  Réhydrater cèpes et chanterelles pendant 30' dans l'eau tiède, pour obtenir 500g de champignons. Les poêler avec un peu d'huile d'olive, puis ajouter 2 ails écrasés. Assaisonner.

2/  Dans une casserole, mélanger au fouet 30g de beurre avec 30g de farine, puis verser petit à petit 30cl de bouillon (pour moi, un kub or) jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter du persil haché et 25cl de crème fraîche.IMG_8696

3/  Dans un plat beurré, alterner couches de lasagnes, de champignons et de crème. Saupoudrer de parmesan la dernière couche puis enfourner 20' à 180°c.

IMG_8699  IMG_8698

sel943

imprimante1Lasagnes_aux_c_pes_et_aux_chanterelles_jaunes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm, oui je vais tenter ! Merci
Répondre
V
Des lasagnes bien gourmandes et qui changent des lasagnes traditionnelles.<br /> <br /> J'en profites aussi pour te souhaiter une Très Belle Année 2013, avec tout pleins de belles choses. Biz. Véro
Répondre
G
en effet avec des chanterelles c'est plus original que la traditionnelle bolognaise !!! tes lasagnes me font vraiment de l'oeil !!! hi !!! bisous !!!
Répondre
P
miam, délicieuses lasagnes!
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
C
Avec des cèpes cela doit être délicieux !! bises
Répondre
A
Nous on adore, c'est super bon. Bisous sous une grisaille épouvantable, on manque de soleil !
Répondre
L
Pâte - champignons... j'adore ! Voilà qui doit bien parfumer les lasagnes... Bisous
Répondre
B
J'adore les lasagnes traditionnelles ou au poisson mais celles-ci me tentent aussi beaucoup
Répondre
Publicité