750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 février 2013

Tagliatelles à la Bolognaise

J'ai inauguré le séchoir à pâtes fait main de mon papa avec cette recette du livre "Machine à pâtes", collection SAEP.

Pour 4 personnes:

1/  Réaliser des tagliatelles selon la recette ici, et les laisser sécher un après-midi entier.

2/  Pendant ce temps réaliser la sauce:Dans une sauteuse, faire revenir dans de l'huile d'olive 1 oignon et 1 ail émincés. Puis, ajouter 1 céleri branche, 1 carotte, 200g de champignons, taillés en rondelles. Au bout de 5', ajouter 200g de boeuf haché et 200g de chair à saucisse. Faire revenir jusqu'à ce que les viandes soient dorées, puis ajouter 400g de tomates entières en boîte (coulis maison pour moi!), 1cs de concentré de tomates, sel, poivre, 1 pincée de muscade. Laisser mijoter à feu doux 30'. Servir avec des copeaux de parmesan.

IMG_9559

sel924

imprimante1Tagliatelles___la_Bolognaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
juste aujoud'hui je me disais que j'avais bien envie d'une sauce bolo maison!
Répondre
A
humm j'adore les pates maison et la sauce bolognaise est une de mes préféré bravo
Répondre
C
Beau travail !
Répondre
B
De délicieuses pâtes maison mais je craque devant ce séchoir à pâtes. Dis donc, c'est un as ton papa! Il en pas pas fait des copies?Hi!<br /> <br /> Bonne fin de journée ma chère Valérie. Bisous
Répondre
G
Ton partenariat le plus !! le mieux !!! de tous !!! ...il est trop fort !! bravo à ton papa !! il a bien mérité le plat de pâtes très appétissant que tu as concocté !!! bisous !!
Répondre
K
Miam un de mes plats préféré !!
Répondre
C
De bonne pâtes faites maison, hummmm ! bisous
Répondre
L
Oh là là ! Des pâtes maison, quel bonheur ! Bisous !
Répondre
A
Super le séchoir maison, fait avec amour et tendresse. Un bon plat de pâtes comme on aime ici. Bisous Val.
Répondre
Publicité