750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 décembre 2012

Brioche Père-Noël

Quand j'ai vu cette brioche sur Facebook, j'ai patiemment attendu que la recette soit mise sur le blog de "A la baguette", puis, je l'ai réalisée et offerte à nos invités de marque, pour des petits-déjeuner festifs, hi!!!!!!

Pour une brioche:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre 1 gros oeuf, 180ml de lait tiède, 350g de farine 55, 25g de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 70g de beurre froid coupé en dés. Lancer le programme "pâte". La pâte doit avoir plus que doublé.IMG_9746

2/  Sortir le pâton, dégazer et le diviser en 2 boules avec une légèrement plus petite que l'autre. Diviser la petite en 2, puis, l'une de ces 2 en 4 dont 2 plus petites. Suivre ensuite les indications de Cachou, très bien expliquées ici, pour le façonnage. IMG_9747  IMG_9748 Poser des noisettes avec peau pour les yeux. Laisser lever sous torchon pendant environ 30', près d'une source de chaleur. IMG_9749

3/  Colorer 1 jaune d'oeuf avec le colorant en gel "Christmas" de mon partenaire logo_Halwati. Faire de même avec un autre jaune, mais en blanc. Colorer au petit pinceau pour plus de précision les parties concernées IMG_9750. Enfourner 25' à 180°c. Il est possible à la sortie du four, de rectifier les couleurs, le jaune d'oeuf cuisant sur la brioche encore chaude!

IMG_9762  IMG_9757

IMG_9759  IMG_9761

IMG_9765  IMG_9766

IMG_9767  IMG_9756

IMG_9764

img_9763a

p111

imprimante2Brioche_P_re_No_l

joyeux_noel_lettres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr que l'an prochain je tente !^^
Répondre
C
oh mais qu'il est beau c'est bien le jumeau du mien ...avec une note supplémentaire le houx. très réussi!!! meilleurs voeux!!!
Répondre
M
très beau pere Noêl dommage de la manger
Répondre
O
C'est super joli. Bravo
Répondre
S
Trop trop beau , bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
oh la belle bouille de ton père Noël
Répondre
S
il est parfait !!!
Répondre
S
il est parfait !!!
Répondre
D
Il est super beau ce père Noël<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jour de Noël !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Splendide! je l'ai vue dur le blog " A mes nuits blanches "
Répondre
G
Une pure merveille !!! tu finis l'année en beauté avec ce magnifique père noël !! à coup sûr il va te gater !!!! ...j'aime bien son bonnet qui lui tombe un peu sur l'oeil de droite !! on dirait qu'il nous fait un clin d'oeil !!!!! hi !!! Joyeux Noël Valounette !!!!
Répondre
K
Super chouette ton P N !<br /> <br /> joyeux Noël à Toi Val & à ton Amoureux <br /> <br /> gros bisous ( sans neige ici ;) )
Répondre
L
Trop belle cette brioche ! bravo ! Bises et très bonnes fêtes !
Répondre
Publicité