750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 décembre 2012

Fête de l'huile nouvelle 2012

Pour Décembre 2012, la fête de l'huile nouvelle se passait à Fontvieille. Et je dois avouer que je n'y vais que pour une chose, les démonstrations de chefs. Et cette année, j'ai fait fort, car j'y suis allée samedi et dimanche. Le principe est que des chefs viennent présenter bénévolement leur recette avec pour ingrédient principal l'huile d'olive. S'en suit la dégustation. Certaines recettes sont disponibles, d'autres vont l'être dans les jours qui viennent sur le site des chefs ou sur celui du Conservatoire des cuisines du grand sud. Ainsi, pas moins de 7 chefs étoilés de la région se sont succédés. Voici les photos et leur recette, et pour certains, bien plus!

Voilà la journée du samedi:

Le chef Laurent Blondin du Mas de Calabrun. Sa recette: un filet de Sandre, émulsion de pomme

IMG_9393  IMG_9401

Le chef Armand Arnal (1 étoile) à la Chassagnette. Son plat: Guacamole de brocoli et chips de riz

IMG_9409  IMG_9414

Vous la reconnaissez: Fanny Rey de L'auberge de la reine Jeanne. Fanny est vraiment très souriante, disponible, sympatique, c'est un vrai bonheur de l'écouter parler de sa nouvelle auberge, et aussi de sa cuisine.

IMG_9441  IMG_9442

Fanny_Rey0001  Fanny_Rey0002

Le chef Jean-Pierre Cote du restaurant Le Patio. Salade exotique à l'huile d'olive et son espuma aux litchis.

IMG_9455  IMG_9456

Cote_JP0001

Le Chef Frédéric Crouvoisier du restaurant le Vieux four. Sa recette: nougat glacé aux olives confites.

IMG_9460  IMG_9462

 Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh !!! la sympathique brochette de cuisisnier !!! hi !!! Nous avons passé un excellent après midi !!! ce samedi là !!! l'an prochain j'espère je pourrai à nouveau t'accompagner !!! bisous !! hi !!!
Répondre
B
hummm, tes photos mettent en appétit, surtout le nougat glacé :)
Répondre
L
belle ballade gourmande, bisous
Répondre
B
Waouh ça c'est chouette !! EN plus j'adore l'huile d'olive mais de voir tout ce que ces chefs savent en faire, c'est génial ! Bizz
Répondre
M
Oh miam alors ! Merci pour cette jolie promenade gourmande.
Répondre
L
Quel déclinaison de recettes autour de cet ingrédient ! De belles idées ! Bisous
Répondre
L
dans mon pain sarazin,j'ai mis de l'huile d'olive car je n'avais plus d'huile de tournesol...et je ne sens pas trop le goût....
Répondre
Publicité