750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 février 2013

Chouflette

Pour les curieux, c'est une tartiflette mais avec du chou à la place de la pomme de terre! Une recette de Grand Frais excellentissime et qui change.

Pour 4 personnes:

1/  Cuire à l'eau bouillante un chou Atlas coupé en lanières, 15'. (Moi, j'ai utilisé 1/2 chou et 7' à la cocotte-minute).

2/  Dans une casserole, sans matière grasse, faire revenir 4 échalotes émincées et 300g de lardons fumés.

3/  Dans un plat à gratin beurré et frotté à l'ail, alterner les couches de chou et de lardons. Terminer par les lardons. Déposer par dessus 1 Reblochon bien fait, coupé en 2, croûte vers le chou. Enfourner 20' à 180°c, puis 5' sous le grill.

IMG_9587  IMG_9589  IMG_9590

sel928

imprimante1Choufflette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore le titre <br /> <br /> une délicieuse version de tartiflette plus allègée<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Parfaitement adapté à la température !!! voilà de quoi réconforter les plus déprimée !! hi !! Je profite d'un passage chez kikaude !! pour venir te voir !! mon ordinateur ne répond plus !! il m'a laché ... la batterie doit être cuite !! un peu comme moi d'ailleurs !! j'ai une sinusite !! sans internet depuis presque trois jours !! je suis malheureuse !! hi !!! alors je repasse !!! bisous !!!
Répondre
V
miammm !!!! ça a l'air trop bon <br /> <br /> bise<br /> <br /> v@lou
Répondre
L
Une version allégée très sympa ! Bisous
Répondre
N
Haaa c'est marrant je fais souvent ce plat (au pif) mais avec du choux fleur<br /> <br /> c'est sympa<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
tout pour me ravir mes papilles, bisous
Répondre
B
C'est un plat qui a tout pour me plaire! Ce devait être divin! <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage Val. Bon we. Bises
Répondre
Publicité