750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 novembre 2012

Moka

Pour l'anniversaire de ma maman, j'ai réalisé ce gâteau du livre "140 desserts de fête" aux éditions ESI. Un régal, paraît-il, hi!!!!! Merci à logo_Halwati pour son tranche-gâteau.

Pour 8 personnes:

1/  Battre 4 oeufs avec 125g de sucre et 1,5cs d'eau chaude, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter à la spatule 125g de farine. Verser dans un moule de 24cm de diamètre, beurré et fariné et enfourner 15' à 180°c. Attendre 15' avant de démouler.

2/  Fouetter 5 jaunes d'oeufs dans un saladier et verser par dessus un sirop (4cl d'eau et de 150g de sucre, le tout porté à 120°c), sans cesser de fouetter, jusqu'à complet refroidissement. Ajouter alors 250g de beurre pommade et 2cs de café soluble. Fouetter jusqu'à obtenir une crème onctueuse et homogène.

3/  Préparer un sirop en chauffant 20cl de café fort avec 100g de sucre.

4/  Couper la génoise en 2 dans l'épaisseur IMG_8541. Imbiber les biscuits de sirop au café. Alterner les couches de génoise et de crème, puis recouvrir l'ensemble du gâteau avec la crème. Lisser à la spatule puis décorer avec une poche à douille. Déposer des grains de café enrobés de chocolat.

IMG_8548  IMG_8545  IMG_8549  IMG_8544

IMG_8547

sucre357

sucre357a

imprimante2Moka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu t'es bien amusée !!!!! bravo c'est un beau moka que tu nous as fait là !!!!
Répondre
C
Hum un joli gâteau que je n'ai pas encore testé car ils n'aiment pas trop la crème au beurre à la maison mais moi oui alors en voyant ton beau gâteau je me dis qu'il va falloir l'essayer !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hum un joli gâteau que je n'ai pas encore testé car ils n'aiment pas trop la crème au beurre à la maison mais moi oui alors en voyant ton beau gâteau je me dis qu'il va falloir l'essayer !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hum un joli gâteau que je n'ai pas encore testé car ils n'aiment pas trop la crème au beurre à la maison mais moi oui alors en voyant ton beau gâteau je me dis qu'il va falloir l'essayer !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Wahouwwwww, magnifique!!<br /> <br /> c'est le gâteau préféré de ma maman<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
T
Humm ! Je croquerai bien dans ce gâteau ! :)
Répondre
O
Miiaaam ! ! ! quel REGAL !<br /> <br /> UN GROS GATEAU D'AMOUR ET DE TENDRESSE . . . HEUREUX ANNIVERSAIRE A VOTRE MAMAN !
Répondre
E
Il est très réussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
hummmmmmmmm
Répondre
A
Joli et plein de souvenirs. Maman adorait et en faisait systématiquement un pour les fêtes. Bisous
Répondre
C
Mon père adorerait !!!
Répondre
N
Excellent pour les amateurs de café ! La crème beurre/café est exquise *****
Répondre
B
Il est magnifique. Mon papa adore aussi ce parfum;)
Répondre
C
Très belle réalisation dont tu peux être bien fière ! Bonne journée, bises.
Répondre
K
Super beau ! <br /> <br /> HUMMMM !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Waouh ! Il est magnifique !!! Ta maman a été bien gâtée !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité