On est en plein dans la saison des courges. Alors, j'ai sorti mes vieux Thuriès Magazine et je suis tombée sur cette délicieuse recette que j'ai légèrement modifiée. Pour commencer, j'ai fait une sculpture pour Halloween, dans une courge Jack O'Lantern, et ensuite, j'en ai récupéré la chair pour réaliser ce plat.

Pour 4 personnes:

1/  Cuire à l'eau bouillante salée 4 petites pommes de terre avec 150g de chair de potiron, pendant 10'. Passer le tout au presse-purée. Assaisonner. Dans une sauteuse, faire revenir 1 échalote émincée, la purée. Au bout de 5', ajouter un peu de crème fraîche.

2/  Cuire les billes de pâtisson prélevées à l'aide d'une cuillère Parisienne, 5' dans l'eau bouillante salée. Émonder quelques tomates cerise.

3/  Cuire des petites St Jacques sans corail dans un peu de beurre, puis ajouter du basilic ciselé, le pâtisson et les tomates cerise.

4/  Dresser la purée de potiron au centre de l'assiette, parsemer le dessus de St Jacques et napper de sauce basilic autour (eau, beurre basilic). Disposer autour tomates et pâtisson.

IMG_8777  IMG_8778  IMG_8779

sel898

imprimante1Fricass_e_de_St_Jacques_au_potiron__sauce_basilic