750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 novembre 2012

Terrine fraîche de courgettes et tomates

1ère recette de mon tout nouveau livre "Terrines et pâtés", de la collection Delta 2000.

Pour une terrine de 28cm de long:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive 50g d'échalotes ciselées, puis ajouter 900g de rondelles de courgettes, sel, poivre.Verser ensuite 300g de tomates coupées en petits cubes. Remuer et poursuivre la cuisson à feu doux 15' jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

2/  Mettre ces légumes dans un moule à cake beurré. Verser par dessus un mélange de 3 gros oeufs battus avec 10cl de crème fraîche épaisse, sel, poivre et 2cs d'herbes de Provence fraîches ciselées. Enfourner au bain-Marie pendant 1 heure à 180°c. Laisser refroidir et conserver au frais jusqu'à la dégustation. A consommer tiède ou froid.

IMG_7068  IMG_7069  IMG_7070  IMG_7074

sel865

imprimante2Terrine_fra_che_de_courgettes_et_tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une délicieuse terrine !! miam !!
Répondre
C
Une belle terrine fraîche et légère : ça sent encore bon l'été chez toi !
Répondre
L
hummm, j'aime beaucoup quand il n'y a pas de viande hihihi!!! à tester!! merci Val! bises
Répondre
C
Elle est appétissante cette terrine, j'aime beaucoup
Répondre
B
Une belle terrine qui trouvera surement sa place chez moi aux beaux jours ! Bizzz
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
N
Très belle terrine!! merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Et comme ceci? Tu peux aussi t'abonner tout comme moi chez toi;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
c'est trés jolie ça me fait pensé à l'eté et ces entrée fraiches bien appréciées ! Passe une douce soirée, bises lOu
Répondre
B
Bonjour val,<br /> <br /> me voici de retour et je découvre cette superbe terrine.<br /> <br /> Je la garde en réserve pour l'été prochain; j'ai vraiment trop froid. Pour l'instant, il me faut de la chaleur;)Glagla;)
Répondre
C
Quelle jolie idée de terrine, c'est superbe !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mardi.
Répondre
K
Humm !<br /> <br /> un régal avec un ti coulis de tomates <br /> <br /> bonne journée , bisous
Répondre
L
Une jolie terrine bien appétissante !
Répondre
G
Hummmm très sympa cette terrine !
Répondre
Publicité