Pour Halloween, rien de mieux à mon goût, qu'une jolie mini courge garnie. Cette fois, j'ai décidé de suivre l'idée du livre "Oeufs et coquetteries" de la collection Hachette. Merci à "C'est maman qui l'a fait" pour les décorations.

Pour 4 personnes:

1/  Réhydrater 20g de morilles séchées 10' dans l'eau chaude. Égoutter et rincer selon les indications du paquet. Réserver 10cl d'eau de trempage.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 échalote émincée avec un peu de beurre. Ajouter les morilles et l'eau de trempage. Cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter 1 ail écrasé, du persil haché, et verser 2cs de Madère et 10cl de crème fraîche. Laisser épaissir à feu doux. Assaisonner.

3/  Cuire les mini Jack 15' dans l'eau bouillante salée. Les évider. Les garnir de farce aux morilles. Creuser une cavité dans laquelle verser 1 oeuf par courge. Enfourner 10' à 220°c. (Surveillez!). Remettre le couvercle et présenter avec une salade. En guise de décoration, j'avais placé sous le couvercle des courges une petite araignée.

sel900

imprimante1Jack_little_farcie_aux_morilles_fa_on_cocotte

fantome_citrouille