750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 octobre 2012

Gâteau "rose" à la framboise

Après la série des 14 bouchées salées, on passe au dessert. Pour clôturer le buffet d'anniversaire, j'ai réalisé un gâteau selon une recette de Sylvie Aït-Ali, du livre "140 desserts de fête" aux éditons ESI. Pour les moules, j'ai aussi utilisé le moule wonder cake de mon partenaire .logo_silikomart, pour la décoration, j'ai choisi la pâte à sucre, le coupe génoise, les paillettes, la colle alimentaire et le moule silicone de mon partenaire logo_Halwati . Pardonnez-moi les imperfections de ce dessert! Mais ce n'était que ma 2ième expérience en pâte à sucre.

Pour 12 personnes:

1/  GENOISE: Dans le bol du KA, fouetter 6 blancs d'oeufs avec 180g de sucre jusqu'à obtenir une meringue brillante et ferme. Ajouter aussitôt les 6 jaunes, et 180g de farine mélangés à 1 sachet de levure de boulanger. Ne pas laisser trop tourner le robot. Répartir la pâte dans les 3 moules IMG_8524 et enfourner 25' à 180°c.IMG_8525IMG_8526IMG_8527IMG_8528

2/  Fouetter 4 jaunes d'oeufs et 200g de sucre, puis ajouter 50g de maïzena. Verser par dessus 40cl de lait chaud. Et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement. A la fin, ajouter 100g de beurre, filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, ajouter à nouveau 100g de beurre et fouetter au batteur pour que la crème devienne mousseuse. Monter 13cl de crème fraîche liquide entière en chantilly ferme et l'incorporer à la crème mousseline.

3/  Couper les génoises en 2 . (Je n'en ai garni que 2). Les imbiber de 200ml de coulis de framboises et déposer 300g de framboises par dessus. Recouvrir d'une fine couche de crème, framboises et génoises. Lisser, placer au frais 30'.

4/  Étaler 250g de pâte à sucre blanche et couvrir la grande génoise. La placer sur le plat de service. Faire de même avec la 2nde génoise plus petite. La placer sur la plus grande. Colorer l'excès de pâte avec un colorant en poudre. Mouler la pâte colorée dans les empreintes, fixer sur le gâteau grâce à la glue alimentaire (sans trop en mettre). Saupoudrer de paillettes.

Le gâteau peut être placé au réfrigérateur avant d'être servi. Il se peut qu'un peu de condensation apparaisse alors au moment du service. Pour ce qui est de mon gâteau, il a très bien supporté le passage au froid (non ventilé) pendant 4 heures. Les génoises peuvent aussi être préparées à l'avance et congelées.

IMG_8617  IMG_8619

IMG_8621  IMG_8622

IMG_8618  IMG_8623

IMG_8625  IMG_8629

IMG_8627

sucre358

Merci à mon petit frère et sa compagne, pour leur aide, hi!!!!!

imprimante1G_teau_rose___la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo très beau gâteau pour une merveilleuse cause !
Répondre
T
un très beau gâteau
Répondre
C
Magnifique réalisation :)
Répondre
L
somptueux gateau !! Bonne fin de journée en ce samedi plutot doux pour la saison ! bises Lou
Répondre
C
il est vraiment superbe ce gateaux, bravo, bonne soirée
Répondre
B
Tu finis ce buffet en apothéose ! Quel boulot ! Bravo !
Répondre
C
Superbe !!
Répondre
L
Superbe gâteau ! Bravo !
Répondre
K
Bravo ! J'aimerais bien être capable d'en faire autant. C'est magnifique et digne d'un grand pâtissier. Une petite précision SVP, comment avez-vous réalisé les magnifiques roses qui ornent ce superbe dessert.
Répondre
N
Et voici le dessert qui clôturait cet anniversaire surprise en apothéose !<br /> <br /> A la fois délicieux et coloré , toujours sur le thème de la rose ***** MERCI !
Répondre
N
Magnifique!!<br /> <br /> bravooooooooooooo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
waouh il est d'une beauté ce gâteau <br /> <br /> bravo tu es très douée<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité