750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 septembre 2012

Gratin d'aubergines au chèvre

Je n'ai pas peur de dire que ce gratin fait partie des 3 que je préfère. Je ne le fais pas souvent, heureusement pour la ligne! En même temps, mon mari ne l'aimant pas, quand j'en fais, il est tout entier pour moi, hi!!!!! Cette recette vient du livre "Mini gratins en 30 recettes" des éditions ESI.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole, à feu doux, laisser mijoter pendant 20' 40cl de coulis de tomates avec 2 ails et 2cs de basilic hachés.

2/  Dans une sauteuse, faire dorer dans un peu d'huile, les rondelles de 0,5cm d'épaisseur de 3 aubergines.

3/  Dans 4 cocottes, alterner les couches d'aubergines et de tomates. Terminer par le coulis. Saupoudrer de 1cs de Parmesan et déposer par dessus 3 rondelles de bûche de chèvre, par cocotte.
 Enfourner 30' à 200°c jusqu'à ce que les gratins soient bien colorés.

IMG_5931  IMG_5932

sel848

imprimante1Gratin_d_aubergines_au_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
excellent !!!
Répondre
C
Que de bonnes choses dans ce gratin qui sent encore bon l'été !
Répondre
*
Un vrai régal !!!!!
Répondre
A
Un gratin bien savoureux et gouteux miam:)
Répondre
M
des recettes de gratin on en a jamais assez!
Répondre
D
un vrai délice ce gratin !
Répondre
B
un gratin bien savoureux et appétissant.<br /> <br /> je plonge volontiers ma fourchette si tu permets.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Miaaaammmm!!!
Répondre
L
je prend note de cette delicieuse recette d'aubergines ! Bonne fin de journée trés humide !!! bises <br /> <br /> Lou
Répondre
S
il est bien beau ce gratin!
Répondre
D
Oh ! Un gratin que j'aurais aimé déguster avec ce mariage d'aubergines et de chèvre.<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
bonjour, avec cette découverte un:de ton blog et deux avec ta recette miam miammmm parfait, je reviendrai à bientôt bise
Répondre
C
Tu as réalisé un très beau gratin ! bises
Répondre
L
Un joli gratin... et avec du chèvre, j'adore ! Bises et bonne journée !
Répondre
B
Un délicieux gratin bien calorique comme j'aime;););)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Voilà une variante qui me plait beaucoup. Je tente ;) merci !
Répondre
Publicité