750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 septembre 2012

Cake balls Bretons

Après la version salée de mes cake pops dans le moule de mon partenaire logo_news_attitude, j'ai voulu tester la sucrée. Le résultat est à mon goût bien mieux. Les billes sont plus rondes, le goût parfait, la texture moins lourde qu'avec d'autres recettes, bien plus rapide à réaliser et en plus, on ne se salit pas les mains, hi!!!!! Bien sûr, il y a des "puristes" qui diront que ce ne sont pas de vrais cake pops. A vous de juger. Mais je crois que c'est cette version que je vais retenir! Merci à logogalantine pour sa casserole bain-Marie.

Pour environ 50 cake pops:

1/  Faire fondre dans une casserole bain-Marie 90g de chocolat noir avec 90g de beurre. Lisser au fouet.

2/  Dans un saladier, fouetter 2 gros oeufs avec 90g de sucre roux et 1 sachet de sucre vanille. Ajouter 50g de farine, puis verser le chocolat. 

3/  Remplir les empreintes du moule inférieur à ras bord IMG_5087, puis replacer le couvercle supérieur IMG_5088. Enfourner pour 15' à 200°c. Laisser refroidir avant de démouler.IMG_5090  IMG_5091  IMG_5092  IMG_5093  IMG_5095

4/  Pour la couverture, j'ai choisi de faire fondre au bain-marie du chocolat au caramel. J'ai roulé mes boules dedans à l'aide de fourchettes, puis je les ai passées dans des brisures de Gavottes. Pour finir, j'ai laissé sécher.IMG_5097  IMG_5098

IMG_5133  IMG_5142  IMG_5135

IMG_5140  IMG_5145

sucre344

imprimante1Cake_balls_Bretons

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
M
Hummm j'en croquerais bien quelques-uns ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
C
Simple à faire avec ce moule et gourmand à souhait !
Répondre
C
Elles sont trop mimis ces petites sucettes!
Répondre
L
Super ce moule ! Tes cake pops sont très jolis, et s'ils sont meilleurs en plus... que demander de mieux ?!
Répondre
E
Miam, je t'en picorerais bien quelques uns!
Répondre
A
c'est vrai que cet ustensile est bien pratique !
Répondre
K
Joli ! j'en veux un aussi STP , MERCI !<br /> <br /> avec un bon café brûlant on y caille ici 14°<br /> <br /> bon W E Val<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
ils sont superbes :)
Répondre
G
Effectivement cette version me semble moins "pastisado" que lors de notre atelier !! hi !! mais tout de même gourmand !! choc et gavottes ensemle m'ont l'air terribles !! bises !!
Répondre
L
j'ai le meme moule mais je ne l'ai pas encore testé! Bon weekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
N
Sympa ce moule et sympa aussi bien sûr les cakes balls ;-) <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
pour accompagner mon café il serait parfait!!!!!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité