750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 août 2012

Gâteau aux billes chocolatées

Pour la fête des pères, j'avais depuis longtemps, repéré la recette de ce beau gâteau chez "Mes gourmandises, qu'on se le dise". Il est très facile à faire et réalisé en à peu près 2h de temps. Le plus long étant de couper les billes de Maltésers en 2, hi!!!! Merci à logo_silikomart pour son moule en silicone , à logogalantine pour sa casserole bain-Marie et à logo_Halwati pour son tranche-gâteau.

Pour 1 gâteau de 18cm de diamètre:

1/  GATEAU: Faire fondre 200g de chocolat noir au bain-Marie avec 80g de beurre. Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis y ajouter le chocolat fondu. Incorporer 70g de farine, 1 sachet de levure chimique, 30g de maïzena. Le mélange devient assez épais. Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent. Remplir le moule IMG_4354 et enfourner 30' à 180°c.IMG_4355

2/  MOUSSE: Faire fondre 135g de chocolat au bain-Marie. Battre au fouet 100g de beurre mou pendant 5', puis quand le chocolat est tiède, l'ajouter. Battre 3 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1cs de sucre. Ajouter 2 jaunes d'oeufs et battre 30" supplémentaires. (Rassurez-vous, la préparation ne retombe pas). Incorporer délicatement au mélange chocolaté.

3/  DRESSAGE: Couper le biscuit en 2 avec un tranche gâteau IMG_4357 IMG_4358. Étaler la mousse sur une moitié (en réservant 6cs pour recouvrir le gâteau) IMG_4359 IMG_4360. Recouvrir de l'autre moitié de gâteau. Le badigeonner entièrement de mousse restante IMG_4361, puis recouvrir le gâteau de Maltésers coupés en 2. Réserver au frais pendant 2 heures.

IMG_4367  IMG_4368  IMG_4369

sucre338

DSC00408  DSC00410

imprimante2G_teau_aux_billes_chocolat_es

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est HYPER BOOON!!Bravo.<br /> <br /> Je l ai fait pour les 20 ans de mon fils ns ns sommes regales.Merci!!
Répondre
C
Il est superbe, bravo !!
Répondre
H
il est sublime!
Répondre
F
C'est le genre d'éruption cutanée que j'aime bien ;-))<br /> <br /> Géniale cette idée, comment résister ???<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
D
Waouh ! Ce gâteau est une vraie tuerie !!!! Vous avez dû vous régalez !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Le gâteau est moelleux et la mousse exquise !<br /> <br /> Amateur du chocolat , c'est un régal*****
Répondre
C
alors la! ya pas plus gourmand comme gateaux!bravo!bise!
Répondre
M
Superbe mais quel travail : 2 moitiés sur le gâteau, une moitié dans la bouche, ça n'avance pas!!! Bisous
Répondre
L
j'apprécie ces billes qui donnent un bon rendu
Répondre
L
Oh ! J'adore le rendu ! C'est superbe !
Répondre
K
Moi aussi j'en veux SVP m'dame !!!<br /> <br /> il est joli en plus <br /> <br /> la prochaine fois mets + de mousse & les billes entières ça ira + vite hi hi !<br /> <br /> bonne soirée Val , gros bisous
Répondre
N
Qu'est ce qu'il est beau!! <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
P
alors ça c'est fameux comme idée. Jolie réussite
Répondre
B
Wouahhhhhhhhhhh!!!<br /> <br /> J'en veux moi aussi de ce gâteau!!!!!<br /> <br /> Bravo ma petite Val! Tu m'a scotchée! Je ne vais pas en dormir!<br /> <br /> Je vais le faire, ça c'est certain;)<br /> <br /> Merci et gros bisous
Répondre
I
Hmmmmmmmmm !!! Une pure gourmandise <br /> <br /> J'en ai l'eau a la bouche............<br /> <br /> Bisous et bonne journee
Répondre
D
superbe ce gâteau !
Répondre
C
holala !!! Ces billes chocolatés mais que c'est gourmand tout ça !! je craque ! Une vrai réussite ce gâteau, bravo ! bises
Répondre
C
Ohlala il est gourmand à souhait, j'adore !!! Bisous Val
Répondre
L
un gateau extra et trés "billé"!! Je te souhaite une douce aprés midi, bises Lou
Répondre
Publicité