750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 juillet 2012

Carpaccio de légumes croquants en vinaigrette épicée

Certains d'entre vous ont suivi, il y a quelques temps, l'émission Top Chef à la télé. J'ai été marquée par une salade de fruits dressée à la façon d'un tableau et j'ai voulu rententer l'expérience avec des légumes. Je peux vous dire que ça a été difficile à manger, hi!!!!! Merci à logo_Birambeau pour sa mandoline, à produits_r_gionaux pour son vinaigre du jardinier et à logo_Thiercelin pour son mélange d'épices Pharaon Dukkah.

A l'aide d'une mandoline, tailler les légumes crus (carotte, courgette verte, courgette jaune, radis rose, betterave) en très fines rondelles. Les disposer harmonieusement dans l'assiette. Préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de jardinier, l'huile d'olive. Verser sur les légumes, parsemer du mélange d'épices et de fleur de sel. Décorer avec quelques feuilles de roquette et des fleurs de bourrache.

DSC00105  DSC00104

DSC00101 

sel817

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est joli ! Je comprends que tu aies eu du mal à la manger !
Répondre
C
Wouah !!! Mais ne chercherais-tu pas à rivaliser avec les tableaux de Fif ?
Répondre
C
Très jolie présentation !
Répondre
I
tres jolie assiette !! Ca donne envie avec tous ces couleurs .<br /> <br /> Bisous et bonne journee
Répondre
P
la présentation est super jolie! plein de couleurs, on dirait un tableau!! ;)<br /> <br /> et une assiette gourmande! un délice!! ;)<br /> <br /> bonne journée. Bisous
Répondre
B
Pourtant ça à l'air frais, croquant et bien beau.<br /> <br /> je goûterai bien volontiers.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
A
Joli comme tout ! Bisous
Répondre
Y
vraiment superbe ! une oeuvre d'art ! remplie de couleur ! j'adore ! j'adore !
Répondre
L
voilà un veritable tableau!! :-) Belle soirée et merci de tes visites! bises Lou
Répondre
A
Coucou, un beau tableau qui peut rentrer facilement en concurence avec celui du top chef,je l'ai vu:)Bisous
Répondre
A
Hooo c'est vraiment vraiment très joli. bravo
Répondre
K
Jolie assiette toute colorée !<br /> <br /> bonne journée , gros bisous
Répondre
C
superbe assiette<br /> <br /> bisous
Répondre
B
C'est très joli avec les fleurs de bourrache;)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Superbe!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> jojo
Répondre
G
Ça l'air frais, croquant et délicieux!
Répondre
Publicité