Les beaux jours étant enfin là (enfin, au moment où j'écris ce billet, début Juin!!!!!), la chaleur, le soleil, bref, des envies de pique-nique et voilà que je ressors mon livre "Délicieux Bento".

sel812

Pour un bento:

1/  ASPERGES ET TOMATES CERISE A L'AIL: Cuire à l'anglaise 5 asperges vertes coupées en tronçons. Les égoutter, puis les passer à la poêle avec 5 tomates cerise, un peu d'huile d'olive, 1 échalote ciselée, une pointe d'ail hachée, sel, poivre. Cuire environ 5', puis répartir dans le bento et parsemer de basilic ciselé. Dans le même compartiment, dresser des bouquets de brocolis cuits à la vapeur.

sel812a

2/  PATES AUX PETITS POIS: Réaliser une mini béchamel et y ajouter du fromage râpé. Cuire une grosse poignée de coquillettes et  de petits pois surgelés, à l'eau bouillante salée pendant 9'. Égoutter et mélanger à la béchamel. Dresser dans le bento et déposer par dessus des ronds de jambon de façon à former une souris. Réaliser les yeux, moustaches et museau avec des feuilles de nori.

sel812b

3/  FRUITS A LA MENTHE ET A LA VERVEINE: Laver les abricots, les fraises, et les couper en dés (sans les peler pour garder de la couleur), réservez dans un saladier. Dans une casserole, versez 30g de liqueur de verveine (facultatif), 30g d'eau, 40g de sucre, faire chauffer pour obtenir un sirop onctueux. Laisser tiédir quelques minutes et verser sur les fruits. Ajouter les framboises, quelques feuilles de menthe ciselées, mélangez délicatement et laissez reposer environ 1 heure. Répartir dans le bento.

sucre335

imprimante2Bento_Souris