Depuis que j'ai vu la célèbre tarte aux pommes du chef Passard, je suis en admiration devant les tartes en spirale. Alors, quand j'ai vu celle de Cuisine Addict, je ne me suis pas posée de question, ni une, ni deux, je l'ai faîte! Merci à logobienmanger pour sa moutarde et à logo_Birambeau pour sa mandoline.

Pour 6 personnes:

1/  Dérouler un disque de pâte brisée et foncer un moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette et la badigeonner de 2cs de moutarde olives et anchois.

2/  Découper des lanières d'1 aubergine, d'1 courgette et de 2 carottes. Couper en 2 dans la longueur celles d'aubergines et de courgettes. Blanchir celles de carottes 4' dans l'eau bouillante. Disposer les tranches de légumes, en partant des bords du moule, et en les disposant en spirale jusqu'au centre, côté peau vers le haut.IMG_4219  IMG_4220  

3/  Battre 1 gros oeuf avec 10cl de crème fraîche liquide et 1cs de moutarde olives et anchois. Saler, poivrer et verser sur les légumesIMG_4221. Enfourner 35' à 180°c. A la sortie du four, répartir des petits cubes de chèvre frais.

DSC00072  DSC00070

sel811

imprimante1Tarte_Proven_ale_en_spirale