750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 juillet 2012

Cake pops au saumon fumé

Voilà une recette qui m'a permis de tester une autre version des cake pops salés. Pour les novices, les cake pops, c'est ni plus ni moins qu'un gâteau, cake....émietté, aggloméré avec une pâte à tartiner, et recouvert d'un glaçage. C'est la technique que j'avais utilisée ici. Mais, même si c'est très bon, il y a des cas où je trouve le résultat un peu lourd. Avec le moule en silicone de mon partenaire logo_news_attitude, était joint une recette. Cette fois, on cuit directement la pâte à cake dans les alvéoles. Du coup, le résultat est plus souple et aéré. De ce côté là, rien à dire. Pour la régularité, je pense que je peux mieux faire. Et je m'emploierai prochainement à tester une version sucrée, pour voir la différence. Je pensais investir dans un appareil électrique, mais sincèrement, je trouve que ça n'en vaut pas la peine! Jugez plutôt!

Pour 25 cake pops:

1/  Mélanger 1 jaune d'oeuf avec 50g de fromage blanc, y ajouter 75g de farine et 1/2 sachet de levure chimique, 50g de saumon fumé, 30g de fromage râpé (hi!!! en tapant la recette, je viens de me rendre compte que je l'ai oublié, hi!!!), QS aneth.

2/  Monter le blanc en neige avec 1 pincée de sel, et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

3/  Répartir dans les alvéoles du moule IMG_3632  IMG_3636, replacer le couvercle en veillant à bien faire adhérer IMG_3633  IMG_3634, puis enfourner 12' à 180°c. Laisser refroidir avant de démouler IMG_3635  IMG_3637et présenter sur des bâtonnets accompagnés d'une mayonnaise ou d'une sauce au concombre.

DSC09668  DSC09669  DSC09672

sel808

imprimante1Cake_pops_au_saumon_fum_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très jolis ! Bravo !
Répondre
L
très joli et délicieux bravo Val bises
Répondre
M
Dommage que l'heure de l'apéro soit passé ! Bonne soirée bises !
Répondre
C
Super version !!
Répondre
A
super mimi tes cakes pops... j'aime bcp ^^
Répondre
P
De jolis cake pops qui présentent bien, sûrement délicieux !
Répondre
T
Super idée pour l'apéro, je garde la recette pour un prochain repas à la maison.<br /> <br /> Tini
Répondre
N
Très pratique ces alvéoles pour réaliser ce genre de cake pops<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
ah je viens d'avoir le meme moule! me reste plus qu'à me lancer!! Bonne semaine, bises lou
Répondre
D
Oh ! C'est super sympa ces sucettes pour l'apéro et très originale !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Sympa pour un buffet champêtre (enfin quand le soleil veut bien se montrer)Bisous
Répondre
C
Coucou Val,<br /> <br /> bien réussis tes cakes pops ils font envie ! Pour ce qui est de l'appareil électrique, il est minuscule et je pense vraiment que ton moule est aussi efficace.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
au saumon fumé bonne idée :)
Répondre
B
Encore une belle idée d'amuse-bouches!<br /> <br /> Bravo Val!<br /> <br /> Bises et bon lundi ( pluvieux chez moi! )
Répondre
Publicité