750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 juillet 2012

Barigoule d'artichauts

Pour changer de ma recette de famille, et profitant des derniers petits artichauts, j'ai essayé cette recette de Daniel Ettlinger.

Pour 4 personnes:

1/  Faire revenir 5 artichauts tournés et coupés en 4 dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 1 branche de cèleri coupée en petits morceaux, 1 oignon émincé, 1 ail haché, 2 carottes coupées en rondelles ainsi que 50g de coppa. Laisser mijoter 5'.

2/  Déglacer avec 10cl de vin blanc et le laisser évaporer. Mouiller avec 1/4l de fond blanc et laisser mijoter 7'.

3/  Ajouter 2 tomates mondées et coupées en lanières, 50g d'olives noires coupées en 2, persil haché. Ajouter 50g de beurre pour lier la sauce, puis 1cs d'huile d'olive.

sel810

imprimante1Barigoule_d_artichauts

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est parfait<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
L
un régal comme plat! Bonne semaine, <br /> <br /> bises Lou
Répondre
Y
très sympa... à essayer...
Répondre
N
Très belle cette recette d'artichauts<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
D
hum un délice cette barigoule
Répondre
L
Je n'ai jamais mangé d'artichauts chauds... Original !
Répondre
C
une association bien allèchante!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait, mais ça me donne envie tiens ;-) Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité