750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 juin 2012

Roses biscuitées

Sur un salon du chocolat, il y avait un stand de pâtisseries Orientales! Et j'étais tombée sous le charme de ces jolies roses Algériennes. J'ai profité d'un jour pluvieux de Mai, pour les réaliser. Merci à "Passion culinaire" pour la recette.

Pour 12 roses:

1/ Dans un saladier, mélanger 3 mesures (tasses, mug...ce que vous voulez!) de farine, 1 pincée de sel, 1 mesure de beurre fondu et refroidi, +/- colorant rouge liquide. Amalgamer la pâte avec +/- d'eau de fleur d'oranger. Laisser reposer. IMG_2378

2/  Mélanger dans un saladier 2 mesures de poudre d'amandes, 1 mesure de noix moulues, 1 mesure de sucre glace, le zeste d'1/4 de citron, et al avec +/- d'eau de fleur d'oranger. Obtenir une pâte pas très molle, ni trop collante. Façonner de petits boudins et réserver.IMG_2377

3/  Étaler la 1ère pâte finement, puis découper à l'emporte-pièce des cercles. Procéder comme sur la photo IMG_2381  IMG_2379  IMG_2382  IMG_2380  IMG_2383.

Disposer les roses sur une plaque de cuisson et enfourner 20' à 180°c, puis 10' à 200°c. Attention à ce qu'elles ne brunissent pas! Les plonger dans un miel liquide tiède, et laisser égoutter. Conserver dans une boîte hermétique.

DSC08969  DSC08973 

DSC08974  DSC08975

DSC08977  DSC08997

DSC08990  DSC08992

DSC08982  DSC08984

DSC08980

sucre329

imprimante1Roses_biscuit_es

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OH !!! que c'est joli !!! bravo valounette !!!
Répondre
J
M A G N I F I Q U E !!!!!
Répondre
P
Elles sont superbes tes roses !!! Bravo. bisous, Patricia
Répondre
V
Une excellente réalisation, j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
E
Elles sont magnifiques!
Répondre
S
Trés jolie, moi j'en fais en pâte à sucre, c'est trop jolie ! beau travail ! Biz
Répondre
M
Magnifique !!<br /> <br /> Bises,
Répondre
L
quand on vois tes roses , cela donne envis de venir prendre un petit café chez toi ma belle...bjs ffs
Répondre
A
ça me donne super envie, c'est super jolie !!!!! bonne soirée
Répondre
C
Magnifique travail !!
Répondre
V
Elles sont vraiment superbes tes roses, bravo !!
Répondre
N
qu'est ce que c'est joliiiiiiiiii<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
K
C'est magnifique. Bravo l'artiste!
Répondre
D
Elles sont très jolies ces roses !<br /> <br /> Tu les as très bien réaliser !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
waouh quelles sont belles ces roses <br /> <br /> magnifique travail<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Magnifiques ! BISOUS
Répondre
K
très jolies ces roses <br /> <br /> et en + elles doivent être hummm !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Magnifique présentation ! Bravo !
Répondre
L
trés joli travail!! Bon vendredi, bises lOU
Répondre
Publicité