750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 juin 2012

Tourtes au poulet et aux pleurotes

Très bonnes petites tourtes trouvées chez Doria que je remercie.

Pour 9 tourtes:

1/  Faire rôtir 2 blancs de poulet. Découper en petits cubes. Réserver.

2/  Faire revenir à feu vif 1 échalote ciselée, puis 450g de pleurotes dans un peu d'huile d'olive, pendant 10' jusqu'à évaporation du jus. Assaisonner. Flamber avec 3cl de Cognac. Ajouter 1 ail haché, du persil. Mélanger au poulet et ajouter 3cs de crème fraîche épaisse, sur feu doux. Et hors du feu, ajouter 2 oeufs.

3/  Garnir des moules à briochettes de pâte brisée (2 rouleaux en tout). Remplir de préparation, puis fermer avec un disque de pâte. Bien souder les bords avant de badigeonner chaque tourte de jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau. Réaliser un trou au centre des tourtes avec la pointe d'un couteau, ainsi que des motifs (j'ai oublié, hi!!!). Enfourner 30' à 180°c.

DSC08387 

DSC08390

sel782

imprimante1Tourtes_au_poulet_et_aux_pleurotes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les tourtes et celle-ci me tente beaucoup!<br /> <br /> Bravo;)
Répondre
A
Un petit régal fort sympathique. Bisous<br /> <br /> Guère présente en ce moment, beaucoup de travail au dehors. Mais je ne t'oublie pas. Bisous et bon WE.<br /> <br /> Mes bourraches fleurissent aussi dans ma serre (lol)
Répondre
V
Elles sont très sympas tes petites tourtes, et poulet/pleurottes, ça change vraiment de ce que je fais moi...
Répondre
L
magnifique et surement tres gouteuses, bisous
Répondre
D
super ces tourtes !!
Répondre
S
Mais c'est miam ça !! Bisous ;-)
Répondre
V
Je passe mon tour...les champignons ce n'est pas ma tasse de thé...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
très très appétissantes tes tourtes :)
Répondre
C
Elles sont belles comme tout !
Répondre
E
Elles ont l'air excellentes ces petites tourtes
Répondre
C
Ho !! C'est très beau et super appétissant, c'est vrai que chez doria il y a pleins de belles recettes ! bisous
Répondre
B
Je les avais vues aussi en me promettant d'en faire. Tu as été plus vite;)<br /> <br /> Elles sont très belles et devaient être délicieuses. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Mmmm irrésistible !
Répondre
O
BRAVO POUR TOUTES VOS IDEES , CHEF !
Répondre
P
elles sont super jolies tes tourtes! et elles me mettent surtout l'eau à la bouche!! ;)<br /> <br /> bon après-midi. bises
Répondre
L
des minis tourtes, j'adore l'idée! Bonne journée, bises, Lou
Répondre
L
C'est très joli et sûrement très bon !
Répondre
Publicité