750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 juin 2012

Produits Charles & Alice et Moelleux à la compote de pommes au caramel

J'ai eu la chance de faire partie des 1ers blogueurs inscrits pour le concours organisé par Charles & Alice et Canalblog. A ce titre, j'ai reçu un colis comportant 1 pack de 400g de compote pomme abricot sans sucre ajouté et 535g de compote pomme caramel.

DSC00061

J'avais le choix entre donner mon avis sur les produits ou créer une recette intégrant l'un d'eux. Gourmande comme je suis, j'ai préféré participer aux 2, hi!!!!

*  Il se trouve que tous les matins, au petit-déjeuner, je bois un jus d'orange-citron, je mange une brioche, et une compote pomme-abricots sans sucre ajouté (d'un concurrent). L'occasion était parfaite pour tester la différence entre les 2 produits. Mon impression est la suivante: Je trouve cette compote moins acide que celle du concurrent, et même si elle est sans sucre ajouté, je la trouve moins sucrée. Sa texture est fine, agréable, sans morceaux, semblable à celle que j'ai l'habitude de manger. Sa couleur est aussi identique. Si je compare la liste des ingrédients, elle est identique dans les 2 marques, mais les compotes Charles et Alice sont légèrement plus riches en fruits. Pour ce qui est de la valeur nutritionnelle, cela confirme ce que j'ai cité plus haut, à savoir que celle du test est moins riche en sucre.

*  Concernant la compote pomme caramel, c'est une tuerie! Je pense avoir bien résumé la situation, non? J'en ai cuisiné une partie et par gourmandise, fini le reste à la cuillère. C'est sans contexte la meilleure à mon goût! Une fois entamée, elle se conserve 5 jours au frais. Du coup, son conditionnement me satisfait aussi. La texture est la même que celle à la pomme abricot. Et le parfum du caramel est bien présent. J'ai choisi une recette du livre "Moelleux, recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali et le résultat est sans appel, un vrai régal!

*  Pour conclure, je recommande vivement cette marque pour celles et ceux soucieux de manger équilibré et qui accordent une grande part au goût.

Merci à mon partenaire logo_silikomart pour ses moules:

Pour 10 moelleux:

1/  Remplir 10 moules mini 1/2 sphères avec la compote et placer le tout au congélateur pour 2 heures.

2/  Dans un saladier, mélanger 2 oeufs avec 50g de sucre, 120g de compote, 25ml de crème fraîche, 75g de farine, 1cc de levure chimique, 50g de beurre fondu.

3/  Répartir ce mélange dans les moules jusqu'aux 2/3 et placer au frais 1 heure.IMG_4277

4/  Placer une 1/2 sphère de compote congelée au centre de chaque moelleux, en enfonçant légèrement IMG_4278, puis enfourner pour 15' à 200°c. IMG_4279 Attendre 5' à la sortie du four pour démouler, puis laisser refroidir sur une grille.

DSC00081  DSC00082  DSC00083

sucre336

imprimante1Moelleux___la_compote_de_pommes_au_caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop bien. il faut que je dépense mon bon d'achat !
Répondre
A
trés sympa ces petits moelleux ,je n'ai jamais essayé une recette avec de la compote!:)bisous
Répondre
V
Bravo pour ce partenaire et très belle recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
tu as été bien gâtée !<br /> <br /> et tes moelleux m'ont l'air terrible !!!
Répondre
S
super cette recette et félicitations pour ce partenariat!
Répondre
V
Très sympa ce moelleux, j'en prendrais bien un pour le dessert.
Répondre
B
ils ont l'air bien délicieux ces beaux moelleux. Bonne soirée
Répondre
L
hummm quel délice!!! bravo bises
Répondre
N
Très bonne idée ces moelleux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Mhm! Je suis sûre que j'en mangerais plusieurs d'affilée;)
Répondre
L
pomme et caramel, on sait que le suucès sera garanti !! Bon mercredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
Miam ! La compote pommes/caramel doit effectivement être une tuerie ! Je veux bien te croire ! :-) Bisous et bonne journée
Répondre
K
wahoo !joli !<br /> <br /> y a pas de souci on te fait confiance hi hi !<br /> <br /> si tu dis que c'est une tuerie hummm !<br /> <br /> bon A M Val , gros bisous
Répondre
D
humm ! un délice ces moelleux !!
Répondre
L
Très jolie recette, sûrement très bonne !
Répondre
V
Sympa ton clois, bravo à toi, dans ces jolis moules tu as réalisé une belle recette<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
Publicité