750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 juin 2012

Minute de rouget croustillant aux courgettes sauce Sunways

Aujourd'hui, je vous sers une entrée très colorée et très parfumée, mi chaude, mi froide, avec du rouget, un poisson que j'aime beaucoup! Elle vient d'un Thuriès de Mars 1993.

Pour 4 personnes:

1/  Lever les filets de 4 rougets. Réserver.

2/  Préparer la vinaigrette en mélangeant 25g d'huile d'olive, sel, poivre, 10g de Xérès, 1g de safran, ciboulette et basilic hachés, 8g de jus de citron, 6 tomates cerise coupées en mini dés, 2 échalotes ciselées finement. Réserver.

3/  Tailler 2 courgettes en tagliatelles et les blanchir 2' dans l'eau bouillante salée. Passer sous l'eau froide et les couper en 2 dans la longueur. Cuire les filets de rouget 2' côté peau dans une poêle avec un peu de beurre. Retourner et finir de cuire 1'.

4/  Disposer un quadrillage de courgette au fond des assiettes. Placer 2 filets de rouget et verser la sauce entre les lamelles de courgette.

DSC08371  DSC08369

sel780

imprimante1Minute_de_rouget_croustillant_aux_courgettes__sauce_Sunways

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette est vraiment appétissante, j'adore le rouget! Bises et belle soirée!
Répondre
P
très belle recette de poisson
Répondre
C
Superbe présentation et c'est léger et gourmand !
Répondre
N
Vraiment sympa cette recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
BELLE ASSIETTE ...BISOUS
Répondre
L
c est coloré et bien présenté! Bonne journée, bises, LOU
Répondre
B
Une très belle présentation. Ce devait être bien bon:)<br /> <br /> Bonne nuit, bisous
Répondre
S
idéal pour la saison, trés beau dressage !
Répondre
D
super plat et très joli !
Répondre
B
très très belle ton assiette de rouget
Répondre
C
Très chic !!
Répondre
C
Elle est vraiment très jolie ton assiette, j'adore manger ce genre d'entrée quand il fait bien chaud ! bises
Répondre
V
Ah oui c'est super coloré et ça fait bien envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
L
quelle belle assiette ! elle donne drôlement envie ! bisous
Répondre
S
Qu'elle est jolie cette assiette !! Bisous
Répondre
A
Jolie présentation c'est vraiment top :) bisous
Répondre
L
Un très joli dressage, et une recette très appétissante !
Répondre
Publicité