750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 juin 2012

Pavé de Charolais en croûte de champignons

A la recherche d'une recette pour préparer ma pièce de Charolais ramenée d'Auvergne l'été dernier, je suis tombée sur cette idée chez "L'atelier des chefs". La recette de son accompagnement est ici.

Pour 4 personnes:

1/  Saisir le filet sous toutes ses faces dans une cocotte, avec un peu d'huile d'olive. Une fois bien coloré, le placer dans un plat allant au four.IMG_1931

2/  Pendant ce temps, dans la même cocotte que précédemment, faire revenir 300g de champignons et 1 échalote hachés pendant 5'. Puis y ajouter 30g de chapelure, 1cs de persil haché, sel, poivre IMG_1932. Tapisser le boeuf avec ce hachis et cuire 5' au four à 210°c. A la sortie du four, laisser reposer la viande 5' sous papier aluminium.IMG_1933

DSC08048

sel778

imprimante1Pav__de_Charolais_en_cro_te_de_champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée géniale !
Répondre
L
la viande avait l'air exquise... un régal ! bises
Répondre
C
Splendide, ça fait rêver ^^
Répondre
K
et hop dans mas "to do list"! ça a l'air délicieux!
Répondre
V
Mmmm, original et très tentant!
Répondre
L
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un filet de boeuf
Répondre
V
Rosée comme je l'aime, une façon originale de la cuisiner<br /> <br /> Je te souhaite une beau WE<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Y
rhooo que ça m'a l'air bon...
Répondre
C
C'est très sympa cette chapelure avec le persil, je retiens l'idée ! bisous
Répondre
H
C'est vraiment très tentant ! Une belle façon de préparer une belle pièce de viande !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
L
c est une bonne façon de cuisiner la viande !bonne soirée de samedi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
une idée à garder <br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une belle assiette très gourmande chez nous. Bisous
Répondre
C
Une belle idée qui change !
Répondre
L
C'est superbe ! Et les champignons avec le filet de boeuf : c'est top !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
Magnifique assiette! Tu m'invites?<br /> <br /> Je te souhaite un excellent we.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité