750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 mai 2012

Gâteau roulé de brocoli au poulet et au chèvre

 Merci à Ô délices pour cette délicieuse entrée.

Pour un roulé:

1/  Réduire en purée 300g de brocolis cuits dans l'eau bouillante salée pendant 10'. Mélanger cette purée à 5cl d'huile d'olive, 4 jaunes d'oeufs. Incorporer 110g de farine, 1cs de levure chimique, les blancs montés en neige avec 1 pincée de sel. Répartir sur une plaque de pâtisserie beurrée et farinée, lisser IMG_1305 et cuire 12' à 180°c. A la sortie du four, renverser le moule sur un torchon humide et rouler.

2/  Pendant ce temps, préparer la garniture: Délayer 40g de farine avec 20g d'huile d'olive. Incorporer 20cl de lait et porter à ébullition sans cesser de remuer. Ajouter 120g de chèvre en petits cubes. Saisir à la poêle 250g de poulet en petits dés pendant 5'. Mélanger à la crème précédente. Assaisonner.

3/  Dérouler le roulé, garnir de crème IMG_1306, rouler à nouveau et réserver au réfrigérateur.

DSC07789

sel769

imprimante1G_teau_roul__de_brocolis_au_poulet_et_au_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce roulé est bien intéressant.... je retiens l'idée<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Original avec une telle garniture.. Sans aucun doute délicieux !
Répondre
V
Une jolie et délicieuse entrée<br /> <br /> avec le tapis silpat GD inratable<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de semaine<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
original ce roulé <br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une recette comme je les aime pour cet été quand il fera bien chaud je la ferai avec un grand plaisir ! bises et bonne journée.
Répondre
C
Très original en version salée, j'aime beaucoup ^ - ^ Bisous
Répondre
D
une superbe recette !!!
Répondre
V
Un gâteau roulé salé ça c'est une recette originale...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
c'est superbe!biz
Répondre
C
wahou !!! c'est super joli !!!! chapeau !!!!!
Répondre
L
très beau roulé et surement bien bon bravo Val
Répondre
C
j'aime beaucoup cette varianate de roulé salé, ce doit être super bon, bonne soirée
Répondre
G
Oh ! Que c'est beau !
Répondre
C
Juste génial, je connaissais les roulés sucrés, mais pas salé ^^ Très original, j'aime beaucoup!
Répondre
M
sa c'est une super idée bravo et sa fait manger le brocolije note bise
Répondre
L
des roulés salés j'adore!!! belle aprés midi de jeudi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
pleins de couleurs, c'est sympa comme ça !
Répondre
E
il présente magnifiquement bien ce roulé :)
Répondre
M
Superbe version de roulé salé !
Répondre
B
C'est magnifique! j'adore cette couleur tendre et...ça doit être fameux!<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
bien gourmand et belle effet !!!<br /> <br /> bises
Répondre
O
VAL , VOUS ETES UN CHEF !
Répondre
L
Très bonne idée et très original ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
S
Ouh la la ! Il faut que j'aille acheter du chèvre ton gâteau me fait trop envie !!! Bisous et bonne journée
Répondre
D
très joli, belle alliance en plus :)
Répondre
Publicité