750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 mai 2012

Brioches Constantinoises ou Chrik

Je crois que je vais devenir accro à l'eau de fleur d'oranger, hi!!!! J'en ai utilisé pas mal ce we et notamment pour la réalisation des délicieuses brioches de "Les délices de Nedjma".

Pour 8 brioches:

1/  Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 5cs d'eau de fleur d'oranger, 1 gros oeuf +100g de beurre fondu + lait = 320ml, 500g de farine 55, 120g de sucre, 1 pincée de sel, 1cs de levure de boulanger. Lancer le programme "Pâte".

2/  Dégazer la pâte. La diviser en 8 boules, les déposer sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'un mélange de jaune d'oeuf, 1 pincée de sucre, 1 pincée de sel, eau. Parsemer de graines de sésame, couvrir d'un torchon et laisser lever 40'. Enfourner 30' à 180°c.

DSC07736  DSC07735  DSC07737

DSC07734  DSC07738  DSC07740

DSC07742

p104

 

imprimante1Brioches_Constantinoises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple, je peut l'essayer, mercie beaucoup.
Répondre
M
A voir comment est belle la mie de ces briochettes, je peux en déduire que tu as pétris ta pâte à la perfection!
Répondre
P
A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée avec le soleil revenu nous réchauffer de ses rayons. Bisous, Patricia
Répondre
N
Magnifiques ces brioches, elles me font envie, à l'heure où je n'ai pas encore pris mon p'tit déj ;-)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Merci pour être découverte gourmande : j'adore l'eau de fleur d'oranger !!
Répondre
C
Elles sont superbes !!! J'adore !!! Bisous et bonne soirée
Répondre
A
tu les a bien réussi! ils sont tjrs présentes dans nos évenements!!
Répondre
L
tes brioches sont superbes ! bravo Val
Répondre
N
heureus qu'ils t'ont plut c'est vrai que tu les as bien réussit!!!<br /> <br /> bises
Répondre
H
Des brioches que je ne connais pas ! A essayer, donc, forcément !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
L
j ai faim maintenant d un bon bol de café!! lol
Répondre
F
Elles sont superbes tes brioches... magnifiquement gonflées comme celles du boulanger. Je partage comme toi la passion de la fleur d'oranger qui apporte tjs délicatesse et fraîcheur.
Répondre
C
elle a l'air vraiment super bonne cette brioche bonne journée
Répondre
C
Très belles !
Répondre
C
elle serait parfaite pour mon petit dejeuner demain matin<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
merci Val !<br /> <br /> pour le p'tit dèj' de demain , elles sont jolies humm !<br /> <br /> bon W E , gros bisous
Répondre
L
oh quelle sont belles!! Bon weekend, bises<br /> <br /> lou
Répondre
S
Qu'elles font envie tes petites brioches toutes rondes ! ;-) Bisous et bonne journée
Répondre
B
Ce qu'elles sont jolies toutes dodues et dorées;)<br /> <br /> Un régal avec ce parfum de fleur d'oranger;)<br /> <br /> je file car demain c'est la fête des mères chez moi et j'ai encore pas mal de boulot.<br /> <br /> Bisous et bon we
Répondre
L
Hummmmm... j'en croquerais bien une ou deux...
Répondre
L
Elles sont magnifiques ces petites brioches ! Il faudra que j'essaie !
Répondre
Publicité