750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mai 2012

Velouté crémeux de potiron à la châtaigne et au chèvre

J'aime les soupes bien épaisses, hi!!! qui tiennent au corps, surtout quand il fait froid dehors. Alors quand j'ai vu cette recette chez Cuisine Guylaine, je me suis dit que c'était l'occasion d'ouvrir mon paquet de châtaignes sèches et de tester!

Pour 4 personnes:

1/  Mettre 200g de châtaignes sèches dans un saladier rempli d'eau et réserver 3 heures.

2/  Dans une cocotte-minute, mettre 600g de potiron,  1/2 oignon, le tout coupé en gros cubes, les châtaignes. Verser 1/2l de bouillon de volaille. fermer et cuire 10'.

3/  Mixer les légumes en rajoutant 20cl de crème fraîche allégée, et 80g de fromage de chèvre type Ste Maure. Rectifier l'assaisonnement.

sel762

imprimante2Velout__cr_meux_de_potiron___la_ch_taigne_et_au_ch_vre

Bon we à tous! A mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,<br /> <br /> Cette recette m'a l'air très goûteuse!
Répondre
S
quel délice à bientot
Répondre
M
Hmm!Appétissant ton velouté.<br /> <br /> Bises,
Répondre
K
délicieux velouté ! <br /> <br /> bonne journée Val , bisous
Répondre
B
un velouté original et savoureux qui me plait beaucoup. Belle semaine
Répondre
B
un velouté original et savoureux qui me plait beaucoup. Belle semaine
Répondre
B
un velouté original et savoureux qui me plait beaucoup. Belle semaine
Répondre
N
Un beau velouté... j'oserais dire... presque de saison ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Un beau velouté... j'oserais dire... presque de saison ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Un beau velouté... j'oserais dire... presque de saison ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Mmmmh, j'aime ces soupes au goût d'hiver!
Répondre
L
belle soirée!! bises<br /> Lou
Répondre
D
Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
un potiron plus trop de saison mais une soupe tres gourmande
Répondre
M
la châtaigne est sucrée, le formage de chèvre salé.. quel accord intriguant!
Répondre
A
délicieux et réconfortant ton velouté ! ^^
Répondre
E
c'est un velouté qui me plaît beaucoup
Répondre
M
Perso je le ferrais plus liquide (mais c'est une question de goût :o)<br /> <br /> par contre je ne changerais rien à l'association de potiron, chataigne et chèvre : à tester<br /> <br /> Et vu la météo on a pas fini de faire des soupes bien réconfortantes<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très bon velouté, surtout en ce moment !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Avec ce temps hivernal,une soupe est la bienvenue...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
Tu trouves encore du potiron?<br /> <br /> Bon week-end pluvieux, venteux et désagréable à souhait;)
Répondre
C
J'aurais volontiers fait une bonne soupe aussi ce midi avec le froid qui revient. D'autant que ces saveurs me parlent !
Répondre
C
je te dis à demain car aujourd'hui je passe mon tour<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
on a eu un peu de soleil ce matin, mais le ciel est maintenant bien gris,pff ...une soupe ç est pas de refus!!! bon weekend bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
C'est vrai que par les temps qu'on a, une bonne petite soupe est la bienvenue !
Répondre
Publicité