750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 avril 2012

Amandine aux cerises

Dans quelques mois, nous serons en été et je réalise que je n'ai toujours pas cuisiné mes sachets de cerises congelées. C'est dans le livre "La mini bible des cocottes" que j'ai trouvé cette recette.

Pour 4 petits bocaux:

1/  Répartir 6 palets Bretons réduits en poudre dans 4 bocaux. Bien tasser avec le fond d'un verre.

2/  Dans un saladier, mélanger au fouet 1 oeuf avec 40g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Ajouter 50g de poudre d'amandes, 30g de beurre fondu, 2cs de crème fraîche épaisse. Verser ce mélange dans les bocaux et répartir par dessus, 250g de cerises non dénoyautées.IMG_2023

3/  Enfourner les bocaux ouverts pour 25' à 180°c. Placer au réfrigérateur quelques heures avant de savourer.

DSC08442  DSC08449  DSC08445  DSC08444

sucre323

imprimante2Amandine_aux_cerises

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie présentation
Répondre
G
Miammm ! J'adore les cerises, cette recette est pour moi, merci du partage.
Répondre
N
Me voici de retour, ta recette me plait beaucoup, merci du partage, bonne journée.
Répondre
L
C'est mignon comme tout !
Répondre
C
Quelle chance d'avoir des cerises dans ton congelo... Ces petits pots doivent être délicieux !
Répondre
C
originale la présentation <br /> <br /> un délice<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbe dessert!
Répondre
S
Non mais alors là ! Comment je fais pour commencer mon régime moi ? ;-) ça a l'air vraiment extra ça !! Bisous
Répondre
D
Cette présentation est très intéressante et tes amandines sont superbes !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
J'adore cette présentation dans ces petits bocaux...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Valou.
Répondre
Y
miam très gourmands!!bisous
Répondre
K
Super appétissant !<br /> <br /> hier j'ai fait du clafoutis ( comme toi ) pour vider le congèlo <br /> <br /> bon W E , bisous
Répondre
B
Il est savoureux ton dessert! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
dès que les cerises seront mures ici, je testerai!! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
Divine cette gourmandise !
Répondre
A
c'est pour moi !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
D
joli dessert qui donne envie :)
Répondre
Publicité