750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 avril 2012

Yaourts à la pâte de spéculoos

Ayant un pot entamé de pâte de spéculoos, quand je suis tombée sur la recette de "Ma cuisine du placard", j'ai voulu l'essayer. Sauf que j'y ai porté quelques modifications concernant notamment la texture.

Pour 7 yaourts:

1/  Verser 1l de lait 1/2 écrémé dans une casserole. Saupoudrer de 2g d'agar agar. Ajouter 2cs de sucre, et 5cs de pâte de spéculoos. Porter à ébullition, puis baisser le feu et cuire 2'.

2/  Laisser tièdir, puis mélanger 1 yaourt nature au lait parfumé. Répartir dans les pots et programmer la yaourtière pour 10 heures. Placer ensuite les yaourts au frais pour au moins 4 heures.

DSC07717  DSC07715

sucre313

imprimante2Yaourts___la_p_te_de_sp_culoos

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
L
yaourts au spéculos :o !! je crois que celle ci va finir dans mon livre :D
Répondre
C
Très original, j'aime beaucoup! Et cela doit être extrêmement gourmand!
Répondre
C
j'adore cette idée gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Divins !
Répondre
D
La texture de tes yaourts me plait beaucoup ! Avec le spéculoos, c'est un régal !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Voilà un moment que je me dis qu'il serait bien que je ressorte ma yaourtière<br /> <br /> il doivent ^tre bien délicieux<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Faut vraiment que j'achète une yaourtière, tes yaourt ont l'air délicieux!! bises
Répondre
Y
je n'ai pas encore testé de yaourts à ce parfum.. mais tu me donnes envie d'essayer..<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça va etre bon avec ce petit gout de cannelle!
Répondre
Y
quelle superbe idée!!bisous
Répondre
K
Humm !<br /> <br /> c'est délicieux le spéculoos alors les yaourts aromatisés avec ...<br /> <br /> mais tu mets toujours de l'agar agar ?<br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
E
Ah mince j'ai revendu ma yaourtière .... j'aurai testé !!
Répondre
L
je ressortirai bien ma yaourtière, moi :-) bonne fin de journée bises<br /> <br /> Lou
Répondre
B
miam miam il faut que je teste, j'ai justement un pot dans le placard
Répondre
S
Au spéculoos, miam !!!
Répondre
C
je viens d'avoir une yaourtière avec un partenaire je garde ta recette<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ils doivent être bien bons avec cette pâte!
Répondre
L
C'est une bonne idée ! Ca doit être très bon !
Répondre
D
je n'ai jamais essayé la pâte de spéculoos, ces yaourts sont très gourmands :)
Répondre
Publicité