750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 avril 2012

Gâteau de Pâques aux pépites de chocolat, nougatine et orange

Enfin, j'ai eu l'occasion de tester mon nouveau moule Wonder Cake de mon partenaire logo_silikomart. Il permet de réaliser des gâteaux de 3 étages pour environ 10 personnes. J'ai trouvé l'inspiration chez Les balades gourmandes de Marion pour ce qui est de la recette. Je me suis aussi servie de quelques ustensiles pour la découpe ou la décoration, de mon partenaire logohalwatishop.

Pour un gâteau:

1/  Quelques jours plus tôt, réaliser une pâte à sucre d'après la recette ici, et suivre le tuto lapin et celui poussin, pour la réalisation de sujets. Se servir d'un découpoir pour les marguerites. Les laisser sécher à l'air libre.

DSC08457  DSC08469

  DSC08528  DSC08537

 DSC08456  DSC08458

Je l'ai prénommé "Petit pois", du nom de mon 1er lapin!!!

sucre325

DSC08504  DSC08505

DSC08507  DSC08536

DSC08500  DSC08513

sucre326

DSC08495  DSC08526

 2/  Dans la cuve de votre robot KA, mélanger au fouet 10 gros oeufs avec 100g de sucre roux. Ajouter 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 150g de poudre d'amandes, 500g de beurre fondu, 2 sachets de pépites de chocolat et 1 de nougatine, le zeste d'1 orange non traitée. Verser dans les moules IMG_2053 et enfourner 1 heure à 160°c.IMG_2055

3/  Laisser refroidir et démouler. A l'aide d'un tranche gâteau IMG_2056, découper le sommet bombé de chaque gâteau pour avoir une surface bien plane IMG_2057. Les tartiner de Nutella, les placer au réfrigérateur quelques heures.

4/  Sur un plan de travail saupoudré de sucre glace, étaler la pâte à sucre (J'ai utilisé le paquet de pâte blanche livré avec les moules et je l'ai colorée avec un colorant gel vert) et recouvrir les gâteaux IMG_2059 selon la technique décrite en vidéo par "C'est maman qui l'a fait". Décorer avec les sujets.

DSC08548  DSC08545  DSC08557  DSC08555

sucre324

Ce gâteau participe au concours organisé par La popotte de Manue et Cerf Dellier.

imprimante2G_teau_de_P_ques_aux_p_pites_de_chocolat__orange_et_nougatine

J'en profite pour souhaiter un heureux anniversaire à mon petit frère!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beau ton gâteau!! Les figurines sont trop mignonnes!
Répondre
P
superbe création, félicitation
Répondre
N
Je l'avais pas vu quand j'étais venu!<br /> <br /> il est trop mignon!<br /> <br /> j'aime vraiment, une belle réalisation!
Répondre
E
Bluffée !!! c'est trop mimi !
Répondre
M
Magnifique, bravo!!
Répondre
G
Oooh ! Bravo quel beau gâteau, il est très réussi.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
N
ma-gni-fi-que!<br /> <br /> vraiment bravo!!!!!!<br /> <br /> tes petits sujets sont trop mimi et surtout, parfaits<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
pouaf ! quel travail pour un tel résultat ! vraiment bravo, c'est superbe! tu as eu bien du courage!
Répondre
H
C'est absolument ravissant ! Les sujets en pâte d'amande sont magnifique. Tu es très douée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Félicitations pour ton gâteau,<br /> <br /> Bonne chance pour le concours<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
super ton gateau ,beau travail bravo,bisous
Répondre
N
tres jolie travail bonne chance pour le concours !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Y
j'étais super fière de mes roses en pâte à sucre !<br /> <br /> mais ton gâteau.. waouh... waouh.. et rewaouh !!!<br /> <br /> FELICITATIONS !!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Superbe ce gâteau!!!Bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
C'est super !! bravo il est magnifique ton gâteau
Répondre
G
Je suis sûre que tes deux mascottes vont te porter chance !! tu vas gagner !!!! Il est magnifiquement beau et impresionnant de volume !!! bisous !!!...il faut que je fasse un essai de ta pâte à sucre !!!
Répondre
S
j'en ai les papilles qui frétillent!!!
Répondre
A
Bravo, pour ce joli travail. Mimi comme tout les sujets. Bisous
Répondre
M
wow mais comme t'es douée!!!
Répondre
D
Il est superbe ton gâteau !<br /> <br /> C'est une très belle réalisation !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ton petit lapin est tout simplement trop mignon et craquant ! Ils sont tous magnifiques d'ailleurs <br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
C
Je ne suis pas fan de tout ce qui est en pâte à sucre mais je dois dire que c'est impressionnant !
Répondre
C
waouh quelle superbe réalisation il est magnifique<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Waow, ils sont sublimes ces moulages, bravo
Répondre
O
Hum, il est magnifique ce gâteau. Ça a l'air d'être un sacré travail!!!!bonne après midi
Répondre
K
Magnifique gâteau !<br /> <br /> qui sera en bonne place au concours c'est sûr , <br /> <br /> petit pois & Coin-coin sont à " croquer "<br /> <br /> gros bisous
Répondre
K
Superbe !!<br /> <br /> et les sujets en pâte, encore plus :)
Répondre
L
je suis conquise par ce sublime dessert, bravo pour ce beau travail !!! bises<br /> <br /> lou
Répondre
B
Il est bien joli ton gâteau. Bravo pour les sujets en pâte à sucre
Répondre
Publicité