750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 avril 2012

Bonbons fondants

A Noël, les papillotes que je préférais étant petite, c'était celles au praliné et celles au fondant. Malheureusement, ces dernières ne se font plus. Quelques rares fois, on trouve des sujets de la nativité . Alors pour changer des traditionnels chocolats de Pâques, j'ai eu envie de goûter à la recette de "C'est maman qui l'a fait" et ainsi utiliser les moules de mon partenaire logo_silikomart. Pensez à vous y prendre à l'avance pour réaliser ces mignardises, car le temps de séchage est assez long, mais le résultat en vaut la peine. Le démoulage est parfait dans ces moules en silicone.

paquespoussinoeuf

Pour environ 40 pièces:

1/  Dans la cuve de votre KA, mélanger au fouet 275g de sucre glace avec 58g de beurre. Puis, verser 15g de lait et pétrir au crochet, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux parois et forme une boule lisse. Séparer la boule en plusieurs petites. Les colorer avec des colorants en poudre ou en gel selon vos goût,s et les parfumer avec des extraits de vanille liquide, de violette ou d'eau de fleur d'oranger par exemple (1/2cc suffit). Il est parfois nécessaire de rajouter du sucre glace pour qu'à nouveau la pâte ne soit plus collante.

2/  Garnir les empreintes en silicone IMG_1935 et laisser sécher 4 jours dans les moules. Puis, démouler et poursuivre le séchage encore 2 jours.

DSC08433  DSC08434  DSC08427

DSC08439

sucre322

imprimante1Bonbons_fondants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, combien de temps on peut les garder ?
Répondre
C
Super mimi !!
Répondre
S
Ils sont superbes ces fondants et donnent bien envie de les croquer !
Répondre
V
je retombe en enfance <br /> <br /> bizz<br /> <br /> valou
Répondre
A
Comment y résister !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
O
superbes, ça plairait beaucoup à mes bout'choux!
Répondre
V
Ils m'ont l'air trop bons ces bonbons....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
C
miam miam je t'en pique au passage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ils sont très rigolos tes bonbons !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
ils sont mimis tout pleins tes bonbons !!!
Répondre
Y
ils sont trop jolis!!!bravo!!bisous
Répondre
N
ils sont trop jolie et tout mimi!!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
j'en prend un de chaque couleur :-) <br /> <br /> bonne fin de weeekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
B
Ils m'ont toujours donnés mal aux dents ces fondants! Dommage car j'aime bien;)
Répondre
N
J'aime bien ces petits fondants ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
S
hum !! un délice !!!
Répondre
O
Waouh ! Ils doivent bien fondre en bouche, quel régal, c'est tout ce qu'il me faut! <br /> <br /> Bravo et merci pour ce joli partage gourmand.
Répondre
K
t'en as encore Val ?<br /> <br /> c'est l'heure de mon café (c'est souvent hi hi ! )<br /> <br /> je retiens ta recette<br /> <br /> bon lundi de Pâques , gros bisous
Répondre
Publicité