750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 avril 2012

Tatin d'endive à la féta

Très bonne recette, légèrement modifiée, du blog Art des cocottes.

Pour 5 tatins:

1/  Couper en 2 dans le sens de la longueur 3 belles endives. Dans une sauteuse, les cuire avec un peu de beurre et de jus de citron, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Saler, poivrer. Pendant la cuisson, ajouter éventuellement un peu d'eau. Réserver.

2/  Retirer les feuilles des endives. Au fond des moules, verser 1cc de vinaigre Balsamique, puis chemiser le moule avec les feuilles d'endives en les faisant légèrement dépasser. Garnir ensuite de morceaux de Féta. Refermer les feuilles d'endives sur le fromage et recouvrir d'un disque de pâte feuilletée. Enfourner 35' à 280°c.

DSC07472  DSC07473

sel745

imprimante1Tatin_d_endive___la_F_ta

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa ta recette, je note pour l'essayer.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Mmm, ça a l'air bon, tu as bien su maquiller l'amertume de l'endive avec un fromage qui a du goût, la fêta<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée<br /> <br /> Sarah
Répondre
N
Bonne idée l'alliance endives et féta<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre
Y
je me régale à chaque visite chez toi :)
Répondre
V
On adore les endives...très belle recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
J'adore je la fais souvent mais avec du chèvre<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
J'aime beaucoup. c'est très chouette.
Répondre
O
très jolie assiette, ça donne envie!
Répondre
B
Tatin d'endives...ça me parle; j'adore tout comme ma moitié;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Et bien cela m'a l'air fameux j'essaie des que possible. Bisous
Répondre
C
Une association originale. J'aime beaucoup les tatins....
Répondre
L
une petite tarte accompagnée d'une salade verte, ça me plait! Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
Très joli ! ça fait bien envie mais mon chéri n'aime pas les endives pfff ! Bises
Répondre
A
trés belle présentation hummm!bises<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Une superbe présentation pour ce plat. Bisous
Répondre
P
ils sont sublimes tes tatins! j'adore!! ^^ bon après-midi. bises
Répondre
C
hummmmmmm avec de la féta elle doit être très bonne cette tatin<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
une tres belle presentation bisees
Répondre
Publicité