750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mars 2012

Gâteau de foies de volaille, sauce tomate aux olives et champignons

Toujours dans l'idée de faire de jolies présentations, j'ai utilisé une fois de plus mes moules coniques de mon partenaire logo_silikomart. Je suis allée chez Cuisine Plurielle pour la recette. Moi qui n'aimais pas les foies étant petite, j'ai changé, hi!!!!!!!! J'ai bien apprécié cette entrée.

Pour 16 gâteaux:

1/  Dans un robot, mixer 300g de foies de volaille avec 3 échalotes, persil. Vider le tout dans un saladier et mélanger à 2cl de Porto, sel, poivre, 4 jaunes d'oeufs, 4 tranches de pain de mie trempées dans le lait puis essorées.

2/  Monter les blancs en neige et les incorporer au contenu du saladier. Remplir les moules aux 3/4 IMG_0462 et enfourner 30' à 160°c.IMG_0463 IMG_0465

3/  Servir avec une sauce tomate réalisée avec 1 échalote, de la purée de tomates, sel, poivre, 1 bouquet garni, des olives vertes et des champignons de Paris.

DSC07510  DSC07514  DSC07515

sel750

imprimante1G_teau_de_foies_de_volaille__sauce_tomate_aux_olives_et_champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j aime beaucoup les foies de volaille cette recette est pour moi:-) <br /> <br /> bizz<br /> <br /> valou
Répondre
C
Encore une super idée....j'adore !
Répondre
C
Bien appétissant !!
Répondre
O
moi qui aime beaucoup le foie, hummm!
Répondre
C
Tes petits gâteaux sont très jolis, on croirait des bouchées, Mmmmmmmmmmmmm, un délice !!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Y
très très joli et sûrement très très bon également :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
C'est super joli, je prend note, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Je ne suis pas fan mais c'est très joli;)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
moi par contre j'adore le foie et c'est tres jolie !<br /> <br /> bises
Répondre
C
c'est le genre de chose que je n'aurais jamais osé faire !<br /> <br /> Je me laisserais bien tenté un de ses jours<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
Publicité