750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 mars 2012

Navettes Provençales

Quand j'ai vu les navettes de mon amie gg, si bien réussies, je me suis dit qu'il fallait absolument que je mette cette recette dans mes priorités absolues: A TESTER DE TOUTE URGENCE! C'est chose faîte et je ne le regrette pas. Non seulement elles ressemblent plus que de près aux célèbres navettes du four de St Victor, mais en plus, je les trouve meilleures! Et à la cuisson, cette odeur d'orange qui embaume la maison, un pur bonheur! Difficile de les laisser refroidir, hi!!!! Un conseil, doubler les doses, hi!!!!!

Pour 8 navettes:

1/  Dans un KA, mélanger au fouet 1 oeuf et 90g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 4cs d'eau de fleur d'oranger, 2cs d'huile d'olive, 1 pincée de sel, les zestes de 2 oranges non traitées.

2/  Remplacer le fouet par le crochet et pétrir en rajoutant 250g de farine 65. Verser un peu d'eau si nécessaire (moi, je n'en ai pas eu besoin). Obtenir une boule de pâte.

3/  Rouler la pâte en un gros boudin de 80cm de long et découper des tronçons de 10cm. Les entailler sur 1/2cm d'épaisseur et les badigeonner d'eau de fleur d'oranger. Les enfourner 15' à 180°c, puis 10' à 140°c et 4' en fonction grill moyen (sans changer de niveau dans le four). Laisser refroidir 20' dans une boîte hermétique.

DSC07804  DSC07805

sucre316

imprimante1Navettes_Proven_ales

logohalwatishop

Je vous laisse pour la semaine! Moi, je vais respirer le bon air de la montagne!

surfeuse

Merci pour vos votes jusqu'au 15 mars. A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très réussies et j'adore l'eau de fleur d'oranger !
Répondre
G
Miammm ! J'adore les navettes, mais, je n'en n'ai jamais fait.<br /> <br /> Bonne soirée ma belle.
Répondre
L
Merci pour cette succulente recette !!!! Bisous
Répondre
E
Elles sont très belles ces navettes
Répondre
Y
elles sont superbes !<br /> <br /> (et un vote de plus pour toi :) )<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Trop belles !!
Répondre
G
Rien à envier aux marseillaises !!! BRAVO aux foséènnes !!! c'est vrai que les quantités sont à doubler (moi j'ai enchainé deux séries !!)...et pour répondre à ta question : la fleur d'oranger j'ai utilisé celle de mon partenaire ensentielle !...ce week je m'y remets !! hi !! et moi aussi j'ai mis très peu d'eau !! bisous et bonne glisse !!!
Répondre
M
C'est tellement bon les navettes, j'en achetais à chaque fois que j'allais dans le Sud Est.<br /> <br /> Bises et surtout bonnes vacances
Répondre
N
Encore une découverte<br /> <br /> merci Val<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
elles sont sublimes <br /> <br /> bonnes vacances profite bien<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
je note!!ça me plait bien!!bizz
Répondre
A
Elles sont superbes ces navettes. A garder sous le coude !<br /> <br /> Bisous et repose toi bien
Répondre
M
Elles sont superbes! Bonnes vacances.
Répondre
L
je te souhaite un excellent weekend,et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
Répondre
D
Une recette à garder et à essayze d'urgence !<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Elles sont bien belles tes navettes!<br /> <br /> Bonne glisse;)<br /> <br /> A bientôt. Bisous<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
je n'ai encore jamais goûter de navettes, je devrais essayer!
Répondre
Publicité