750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 mars 2012

Cupcakes pralinés

1ère recette extraite de mon nouveau livre reçu pour Noël de la part de mon petit frère et sa compagne, j'ai nommé "Cupcakes" aux éditions Solar.

Pour 7 cupcakes:

1/  Dans un robot, mélanger à la feuille 120g de beurre mou avec 80g de sucre roux en poudre. Ajouter 1 à 1 2 gros oeufs, puis 140g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 5cl de lait et 40g de pralin en poudre. Verser dans les moules en glissant 1 carré de pralinoise dans la pâte. Enfourner 20' à 180°c. Laisser refroidir.

2/  Faire fondre 1 feuille de gélatine ramollie dans 5cl de crème fraîche tiède. Y ajouter 3cs bombée de Nutella.

3/  Monter en chantilly 20cl de crème fraîche entière. Y incorporer le mélange au Nutella et fouetter encore 30". Réserver au frais. Puis, dresser la chantilly sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Parsemer de vermicelles chocolat ou de pralin.

Ces cupcakes sont à conserver au frais, et à manger rapidement!

sucre302

imprimante1Cupcakes_pralin_s

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam miam croc bon!
Répondre
P
whaa trop beau cupcake.
Répondre
B
Il me tarde de tester cette recette de chantilly au Nutella, moi qui archifan du Nutella !!
Répondre
C
Pralin et nutella ? Gourmandises en vu !
Répondre
Y
trop trop beau !
Répondre
C
Gourmandise à l'état pur !
Répondre
N
Ils sont très réussis<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
terrible magnifique bravo Val bises
Répondre
N
tes recette sont un vrai délice!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Mhm! Un régal pour les hanches;)<br /> <br /> Mais oui...Pour les papilles aussi bien entendu;=)
Répondre
L
ils sont magnifiques !!!! je te souhaite de passer un bon mercredi, bises Lou
Répondre
A
Tout joli, tout bon...le bonheur quoi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
J'ai bien faim, maintenant ! ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> hélène
Répondre
Y
ils sont superbes!!j'adore le praliné!!je note!merci!biz
Répondre
L
J'adore ! J'adore !!!! Très belle recette =)
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
K
Hummm !trop bon et juste à l'heure du p'tit café <br /> <br /> à voté !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un délice tes cupacakes <br /> <br /> j'adore le parfum<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un délice tes cupacakes <br /> <br /> j'adore le parfum<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Trop jolis, et avec ce petit topping au pralinés très gourmand... bonne journée
Répondre
Publicité