750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 février 2012

St Honoré à la framboise

Pour la St Valentin, j'avais voulu inaugurer ma douille "St Honoré". J'avais un moule coeur, mais je n'avais pas réalisé à quel point il était petit. Ce qui explique un résultat mitigé, au moins concernant l'utilisation de cette douille. Néanmoins, le goût y était. Quant à la taille, mon mari ne m'en a pas voulu étant au régime, hi!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la recette, je me suis inspirée de celle de Sylvie Aït-Ali dans son livre "Desserts festifs". Pour la crème pâtissière, j'ai pris celle du livre "120 recettes aux oeufs" de la collection SAEP, et pour les choux, c'est toujours la même, hi!!! Pour la déco, j'ai utilisé des mini sucres coeurs de mon partenaire logohalwatishop.

Pour 2 petits St Honoré:

1/  Confectionner des petits choux avec la recette ici. Pour la taille, j'ai déposé la même quantité de pâte que celle que je mets sur la plaque pour faire des macarons.IMG_0918

2/  Crème pâtissière: Faire bouillir 50cl de lait avec 1 sachet de sucre vanillé. Dans un saladier, battre 2 oeufs avec 125g de sucre et 75g de farine. Verser le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Faire épaissir sur le feu et stopper la cuisson au 1er bouillon. Ajouter 100g de brisures de framboises. Réserver. IMG_0917

3/  A l'aide d'un emporte pièce, découper 2 coeurs dans un rouleau de pâte feuilletée. A l'aide d'une poche à douille, déposer sur le pourtour de chaque coeur, un boudin de pâte à chou. Piquer le reste de la pâte à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson IMG_0919. Enfourner à 180°c pendant 30'.IMG_0921

4/  Monter 20cl de crème fraîche entière en chantilly avec 50g de sucre. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge et 1/2cc d'arôme de framboise.

5/  Garnir les petits choux de crème pâtissière à la framboise. Faire fondre 6cs de fondant avec 1cs d'eau à feu doux. Le colorer avec quelques gouttes de colorant rouge. Napper les choux, laisser durcir quelques minutes, puis tremper la base des choux dans ce même fondant pour les coller sur la base, ici, le boudin en pâte à chou.IMG_0922. Garnir le centre du St Honoré avec le reste de crème pâtissière. Mettre par dessus quelques framboises et recouvrir le tout de chantilly. Pour la déco, j'ai utilisé des mini sucres coeur.

DSC07699  DSC07710

DSC07698  DSC07702

DSC07713  DSC07700

DSC07694

sucre314

imprimante1St_Honor____la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'il est beau!
Répondre
C
ohhhh la vache que c'est beau , j'adoreeeeeee !!!!!les couleurs sont trop belles !!!rien de plus beau qu'un dessert rose !!!!!! bravo !!!
Répondre
M
Bravo!! Il est magnifique.<br /> <br /> Bises,
Répondre
V
C est trop mignon. Bravo <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Valou
Répondre
A
J'ai aussi envie de me lancer dans le Saint Honoré, je n'en ai encore jamais fait
Répondre
D
Je serai " honoré " de le goûter...même si je ne suis pas un " saint "...
Répondre
G
oh !! c'est magnifique !!! j'imagine le plaisir et le travail minutieux réalisé pour le préparer avec amour !!! bises !!
Répondre
C
Joli présentation et goût excellent !
Répondre
M
Oh c'est beau comme tout!!
Répondre
A
superbe et très gourmand ! ;-)
Répondre
M
Super joli magnifique BBBZZZZ
Répondre
A
Quelle bonne idée!
Répondre
L
Une très belle recette !!!! Bisous
Répondre
S
oaouh !! il est magnifique !!
Répondre
P
tres gourmand !!Bravo Pierre
Répondre
Y
il est sublime ton Saint Honoré ! FELICITATIONS !!!!!
Répondre
C
un superbe saint honoré bien girly, j'aime beaucoup.
Répondre
P
Wouah ^^
Répondre
P
Charmant gâteau !
Répondre
L
je le trouve parfait, dis pour une premiere, bravo !bon weekend, bises Lou
Répondre
M
Vraiment magnifique!!
Répondre
N
Bravo!! c'est très beau<br /> <br /> tu as parfaitement réussi ce saint honoré<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
il est tres beau et gourmand bravo!!!!toujours un vrai regal chez toi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Une superbe réalisation tout en finesse.<br /> <br /> Très girly aussi;) Il a apprécié? ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
Trop top ce st Honoré, fabuleux ! Valentin a du être ravi..!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Il est superbe! <br /> <br /> Bises et bravo !
Répondre
C
waouh j'en prendrais bien une part tout de suite<br /> <br /> bravo Val il est magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
A
hum qu'il a l'air bon j'adore j'adore
Répondre
N
c'est si joli, bravo
Répondre
D
parfait miiam
Répondre
K
j'en veux +++ STP Val !!<br /> <br /> il est beau & avec tout ce que j'aime <br /> <br /> merci hi !<br /> <br /> bon samedi , bisous
Répondre
Publicité