750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 février 2012

Trofie, crème de potiron et haddock

Mon petit frère m'a laissé lors de son dernier passage, une boîte de trofie! Quand je suis tombée sur la recette de l'Atelier des chefs, j'ai tout de suite voulu la goûter! Je vous la recommande, elle est excellente. Le goût fumé un peu fort du haddock est atténué par la douceur de la crème de potiron. Pour un peu de couleur, j'ai utilisé des fleurs séchées de mon partenaire logo_rdv_gourmand.

Pour 4 personnes:

1/  CREME DE POTIRON:

Dans une cocotte-minute, faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1 échalote. Ajouter 250g de potiron coupés en gros cubes, 20cl d'eau, sel, poivre. Fermer et cuire 10'. Mixer avec 10cl de crème fraîche.

2/  Pocher 600g de haddock dans un mélange de 80cl d'eau et 60cl de lait, pendant 10'.

3/  Dans une sauteuse, faire suer 1 oignon émincé finement dans un peu d'huile. Ajouter 400g de pâtes. Cuire 2' puis déglacer avec 10cl de vin blanc. Quand le vin est évaporé, verser petit à petit 80cl de bouillon de légumes et cuire comme un risotto.

DSC06844  DSC06843

sel709

imprimante1Trofie__cr_me_de_potiron_et_haddock

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Un plat très appétissant. Je n'ai que très rarement mangé du haddock...
Répondre
S
Haddock et potiron j'ai encore jamais essayé mais ça m'interpelle.
Répondre
C
ça me plait énormément !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Jolie recette mais je ne suis pas fan du haddock!<br /> <br /> Bises:)
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée de crème potiron et avec le haddock et son goût fumé ça doit se marier super bien.<br /> <br /> Une recette qui donne envie<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un délicieux poisson qui plaît beaucoup au copain de Tintin...le cap'taine " Haddock "
Répondre
A
Une superbe assiette qui met en appétit. Bisous
Répondre
L
une belle assiette !!! bonne aprés midi, lou
Répondre
Publicité