750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 février 2012

Risotto de pommes de terre au safran et au saumon et Gruyère AOC

Après avoir dégusté un plat à base de risotto de pommes de terre à la table du chef étoilé "La table de Sébastien", j'ai voulu retenter l'expérience à la maison. Sur le site de Gruyère, j'ai trouvé une recette séduisante. Au final, aucune déception, que du bonheur!

Pour 4 personnes:

1/  Faire revenir 1 oignon haché dans 2cs de beurre. Y ajouter 1 ail haché, puis 1/2 fenouil et 800g de pommes de terre coupés en tout petits cubes de 0,5cm de côté. Cuire brièvement puis verser petit à petit 4dl de bouillon de volaille chaud. Mijoter pendant 15 à 20'.

2/  Ajouter en fin de cuisson, 125g de Gruyère râpé, de la ciboulette, sel, poivre, 1 dose de safran.

3/  Cuire les pavés de saumon (600g en tout) dans une sauteuse, pendant 5', côté peau.

DSC06830  DSC06827

sel706

imprimante1Risotto_de_pommes_de_terre_au_safran_et_au_saumon_et_Gruy_re

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai déjà fait un : c'est extra !
Répondre
C
vraiment très originale cette recette, je sens que je vais essayer, bonne journée
Répondre
Y
très très tentante ta recette :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
Humm très sympa je veux bien venir manger chez toi ce midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un risotto que j'aurais aimé avoir dans mon assiette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
N
Quelle belle assiette, qui a tout pour me plaire<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
V
Ca a l air très bon<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Valou
Répondre
C
hummmmmmm un régal ton assiette de poisson!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
c'est très original et très gourmand!!biz
Répondre
M
Ca doit être un vrai délice ce plat. Merci ;)
Répondre
A
Whouaa ce faux risotto me fait saliver !
Répondre
M
le risotto au safran, je craque!!
Répondre
S
c'est un beau plat!!!
Répondre
N
j'ai fait un risotto avant hier et en voyant le tiens je me dit miam j'en veux!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
il devrait plaire à ma maisonnée humm !<br /> <br /> bon A Midi <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Mon mari adore les pommes de terre!<br /> <br /> Voilà un plat qui lui conviendrait bien;)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un risotto qui plairait à la maison, car le vrai n'a aucun succés chez nous. Bisous
Répondre
L
un risotto original et hop à tester ! belle aprés midi ensoleilée j'espere ! bises lou
Répondre
N
très belle façon de cuire les pommes de terre !
Répondre
C
Moi qui adore les pommes de terre c'est une recette qu'il faut tester au plus vite !<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
Publicité