750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 février 2012

Soupe traditionnelle Islandaise à l'agneau

Lors de notre séjour sur Paris, mon petit frère nous a invités les soirs aux repas. Et cette soupe faisait partie de l'un d'eux. Dès notre retour, et devant la pression de mon mari, je l'ai refaîte, un vrai régal! A refaire sans hésitation. Merci à l'auteur de la recette.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une grande casserole, faire revenir avec un peu d'huile d'olive, 500g d'agneau à braiser coupé en morceaux. Ajouter 1 oignon émincé. Puis, quand tout est doré, ajouter au fur et à mesure 1/2 chou-fleur, 1/2 chou vert et 1 poireau émincés, 1 navet, 4 carottes, 2 grosses pommes de terre, le tout coupé en petits cubes. Verser 1,5l d'eau, saler, poivrer, couvrir et cuire 1 heure.

2/  Ajouter 1/2 verre de riz et poursuivre la cuisson 10'.

DSC06793  DSC06794

sel701

imprimante2Soupe_traditionnelle_Islandaise___l_agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la découverte de cette soupe complète et parfaite vu le temps !
Répondre
M
les islandais ont un agneau d'une qualité incroyable (connaissant ce pays et les paturages on comprend pourquoi). j'aime bcp ces soupes roboratives et parfaitement de saison
Répondre
A
Une soupe extra qui réchauffe et ce soir c'est bienvenu, cela caille...!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une bien bonne soupe par ce temps de froid !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Parfait pour se réchauffer avec le froid qu'il fait ^ - ^ Bisous
Répondre
L
Merci pour cette succulente recette !!! bisous
Répondre
L
une belle decouverte, vu comme il caille, je prend un bol avant de partir ! bonne aprés midi, Lou
Répondre
M
je ne connaisais pas cette soupe mais j'y aurais bien gouté !
Répondre
A
c'est une soupe qui tient bien au corps, parfait par ce froid
Répondre
N
une soupe qui seras parfaitpour le soir!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Bonne soupe d'hiver.<br /> <br /> A réaliser et gouter...
Répondre
Publicité