750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 janvier 2012

Chou farci au saumon

J'adore l'association saumon frais et fumé.  Et aujourd'hui, c'est dans "La mini bible des cocottes" que j'ai trouvé cette excellente recette, très facile à réaliser.

Pour 4 cocottes:

1/  Blanchir 10' 6 feuilles de chou vert. Égoutter et retirer la côte centrale. Tapisser 4 cocottes.

2/  Répartir 500g de pavés de saumon frais coupés en petits cubes. Déposer par dessus 1/2 tranches de saumon fumé (par cocotte).

3/  Dans une casserole, faire dorer dans un peu de beurre 1 grosse échalote ciselée finement. Verser alors 30cl de vin blanc, porter à ébullition et faire réduire de moitié. Ajouter alors 15cl de crème fraîche liquide, sel, poivre et répartir cette sauce sur le saumon fumé. Refermer le chou sur le saumon. Fermer les cocottes et enfourner 20' à 180°c.

DSC06310  DSC06313  DSC06315

sel697

imprimante1Chou_farci_au_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour très touchée de VTre réponse rapide Cordialement Colette
Répondre
C
bonjour j ai l intention de faire cette recette mais je crois que mes cocottes trop petite pouvez vous me dire quel diametre ou largeur merci<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> colette
Répondre
S
Très bonne idée pour ceux qui n'aiment pas la charcutaille.
Répondre
C
Sympa et joli ce duo !!
Répondre
P
bonne soiré de dimanche !Pierre
Répondre
D
Très sympa ce chou farci avec le saumon !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Cette cocotte est superbe et, j'en suis sûre, délicieuse!
Répondre
C
Sympa comme tout ces petites cocottes pleines de saumon : miam !
Répondre
N
pour avoir déjà testé le mariage saumon choux, tes cocottes me font de l'oeil ! trop bon !
Répondre
M
Pas mal, c'est à tester ça change du chou farci traditionnel à la viande<br /> <br /> bises
Répondre
B
Miam! Ce devait être bien bon!<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
Y
je suis fan également de cette association :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Un accord parfait. Même tes cocottes se sont parées de vert. Bravo.
Répondre
M
Huuuuummmm ça doit être booooon !!!!
Répondre
A
J'adore c'est un délice le chou et le saumon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
une recette tres savoureuse!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
j'suis pas trop chou , mais avec du saumon ta recette me donne envie<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
une délicieuse recette de saison!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
une belle recette de poisson, bon vendredi, Lou
Répondre
M
super cette recette. <br /> <br /> D'ailleurs aujourd'hui c'est journée du poisson donc parfais
Répondre
Publicité