750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 janvier 2012

Brioche de Nanterre

Il existe plusieurs recettes de brioche de Nanterre sur les blogs. Alors pour choisir celle que je vais tester, je me fie aux photos. Et c'est chez S comme soeur que j'ai jeté mon dévolu. J'ai divisé les doses par 2 car j'ai une petite MAP!!!!

Pour 2 brioches:

1/  Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants, selon l'ordre indiqué par la notice: 3 gros oeufs + lait= 217g, 350g de farine 45, 52,5g de sucre, 37,5g de beurre, 1/4cc de sel, 5g de levure de boulanger fraîche. Lancer le programme "Pâte".

2/  A la fin du programme, rajouter dans la cuve 112g de beurre froid et relancer le même programme.

3/  Sortir le pâton de la cuve, le dégazer, le placer dans un saladier, couvrir et réserver une nuit au réfrigérateur.

4/  Le lendemain, façonner des boules d'environ 65g et les disposer en quinconce dans des moules à cake. Badigeonner de jaune d'eouf détendu avec un peu d'eau. Couvrir d'un torchon et laisser lever 2 heures. Rebadigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 30' à 180°c.

DSC06351  DSC06352  DSC06349

DSC06350  DSC06356  DSC06358

DSC06359  DSC06360

p100

p100a

imprimante1Brioche_de_Nanterre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je fais souvent de brioches avec le programme pâte seule mais ici c'est bourré d'astuces que je retiens : double pétrissage par ex !
Répondre
N
Une recette est superbe dommage que je n'ai pas de map!!!
Répondre
C
Super belle cette brioche! bises
Répondre
M
Magnifiques brioches!<br /> <br /> Bises,
Répondre
P
quelle belle brioche bien "joufflue" magnifique elle est trés tentante ! bisous
Répondre
M
promis pas de cédrat ;o)
Répondre
M
Elle a l'air extra... dit tu m'en gardes pour demain matin... j'apporte la confiture.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Et dire que je n'ai pas encore déjeuné!!!
Répondre
G
hum !! de sacrés petits déjeuners gourmands en perspectives !!! au vu des tranches ! hi !! bisous !!
Répondre
N
Quelle belle brioche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
elle est trop belle cette brioche :) bisous
Répondre
V
elle est magnifique<br /> <br /> bizz<br /> <br /> valou
Répondre
M
Elle est superbe !
Répondre
A
Très belle, idéale pour le gouter. Bisous
Répondre
B
Elle est superbe! Bien filante!<br /> <br /> J'en veux bien une tranche;)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
elle est magnifique meme splendide bravo!!!!!
Répondre
A
mmm, elle a l'air super moelleuse ta brioche
Répondre
G
Tu m'en gardes un morceau pour le goûter de cette aprem ? lol<br /> <br /> Bises
Répondre
C
qu'elles sont belles <br /> <br /> la mie est superbe <br /> <br /> je note<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Quelle belle brioche, la mie est superbe en effet, elle donne très envie ! C'est bien 2 programmes "pate" à lancer, soit a peu près 3h?<br /> <br /> merci
Répondre
G
Une belle brioche dont je prendrais bien une part avec le café !
Répondre
L
pour mon cafééééééé!! elle est belle
Répondre
L
2 brioches pour encore plus de plaisir !! ça me fait penser, ça se congele les brioches maison ?! bises Lou
Répondre
D
elle est magnifique :)
Répondre
Publicité