750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 janvier 2012

Bento 6 (spécial enfants)

Un concours sur les Bento d'enfants était organisé, mais je n'ai pu y participer par manque de temps. Je vous présente tout de même ce qu'il aurait été, si à un jour près, ma candidature avait été acceptée!

DSC06288

sel693

Pour 1 bento:

1/  LA MER ET SES POISSONS:

Cuire le riz 10' puis l'égoutter et le mélanger à du colorant bleu. Répartir en tassant dans le compartiment de la lunch box. A l'aide d'un emporte-pièce, découper les formes de poissons dans des tranches de Gouda et de pain de mie. Superposer le fromage sur le pain beurré. A l'aide d'une douille avec un petit trou, réaliser les yeux dans les olives noires. Pratiquer de même dans le fromage pour les bulles.

sel693a

2/ LES  COCCINELLES:

Monder une tomate-cerise. La couper en 2 et la disposer dans un compartiment de votre boîte repas, sur un lit de salade. Réaliser les taches noires avec la même douille que pour les yeux des poissons. Découper un quartier d'olive noire pour la tête. La séparation des ailes est un brin de ciboulette. On peut farcir chaque coccinelle évidée de fromage de chèvre.

sel693c

3/  LA POULE ET SES POUSSINS:

Cuire 1 oeuf de poule et 3 oeufs de caille. A l'aide d'un couteau économe, tailler la crête et les becs dans un bout de carotte, les yeux à l'aide d'une douille à petit trou dans une olive noire. Monter et dresser sur un nid de salade.

sel693b

4/  WHOOPIES PIES A LA BANANE:

Avec un stock de ganache au réfrigérateur, j'ai eu l'idée de réaliser les whoopies de "Orsérie". J'ai craqué pour les coques encore chaudes, natures, hi!!!!! Alors, avec une ganache au chocolat, je ne vous raconte pas comme c'est bon!

Pour une vingtaine de whoopies:

1/  Dans le bol du KA, mélanger à la feuille 110g de beurre mou avec 90g de sucre roux. Ajouter 1 banane mûre écrasée à la fourchette, puis 20g de crème liquide, 200g de farine, 1/2cc de bicarbonate de soude, 1/2cc de levure chimique, 1 oeuf. Laisser reposer 30'.

2/  Déposer des tas, grâce à une poche à douille, sur une plaque de cuisson. Enfourner 12' à 180°c.

3/  Garnir avec une ganache au chocolat comme ici.

DSC05848  DSC05849  DSC05850

DSC05851  DSC05852  DSC06289

sucre287

imprimante1Whoopies_pies___la_banane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si j aurai le courage de manger le riz bleu mais en tout cas il est magnifique ce bento.
Répondre
M
Aussi beau que gourmand, je dis bravo!
Répondre
A
il est superbe bravo !!!! bisous :)
Répondre
S
Très belle réalisation tu as vraiment du talent.
Répondre
D
Elle est mignone comme tout cette bento !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Magnifique!<br /> <br /> dommage que tu n'aies pas pu participer par manque de temps<br /> <br /> trop bête ça, tu avais toutes tes chances<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Y
c'est mimi tout plein :)<br /> <br /> j'adore ! j'adore ! j'adore !!<br /> <br /> (en particulier les coccinelles bien sûr ;) )<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
L
oh lala comme c est beau !!!tu auraiseu toutes tes chances c est certain,bisous
Répondre
A
Il est bien joli et appétissant comme tout. Dommage pour la participation. Bisous
Répondre
D
Sait bo'
Répondre
K
que c'est beau surtout mes coccinelles
Répondre
N
waow tu est vraiment tres creative c'est une merveille je suis sur que tu aurais gagner!!!!!!!!!!!!!!jurer<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oh! Val!!!<br /> <br /> Quel dommage que tu ne l'ai pas posté dans les temps!<br /> <br /> Tu aurais gagné j'en suis certaine!<br /> <br /> Ce bento est vraiment magnifique! Tu donnerais de l'appétit au plus récalcitrant des enfants!<br /> <br /> Bravo C'est super!<br /> <br /> Bisous et..ne râle pas de trop;)<br /> <br /> Je suis certaine que tes fans auraient tous voté pour toi. Donc, considère que tu es la gagnante du jeu!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
dommage pour le concours tu aurais été la gagnante <br /> <br /> quel travail magnifique <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Comme c'est rigolo! :D
Répondre
C
Ils sont trop mimis quel travail Bravo ^ - ^
Répondre
C
superbe idée !! les enfants ne peuvent qu'être aux anges...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Trop mimi tous ces z'animaux !!
Répondre
D
superbe ce bento ! belle imagination !
Répondre
G
C'est trop mignon !! je ne pourrai pas les manger de peur de tout abîmer !!! et quel travail minutieux !!bravo !! maintenant tu es obligé de manger au travail pour rester dans l'esprit du bento jusqu'au bout !! hi !! bisous !!
Répondre
A
il est superbe ton bento, dommage pour ta participation
Répondre
L
un bento qui aurait été dans les favoris !! bonne journée, Lou
Répondre
P
Il est superbe ce bento!
Répondre
Publicité