750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 597
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 janvier 2012

Madeleines aux châtaignes

J'ai un stock géant de farine à la châtaigne. Alors quand on m'a donné cette fiche cuisine d'un Télé-Star, je me suis empressée de les réaliser. Avec le froid qui s'installe dans certaines régions, avec un bon chocolat chaud, elles seront très appréciées, hi!!!!

Pour une quarantaine de madeleines:

1/  Dans le robot du KA, fouetter 3 oeufs avec 130g de sucre, 3cs de miel liquide et 6cl de lait, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors 100g de farine blanche + 100g de farine de châtaignes, avec 1 pincée de sel, et 1/2 sachet de levure chimique. Incorporer 200g de beurre fondu, de couleur noisette. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

2/  Garnir les moules beurrés et farinés, et enfourner 8' à 230°c, puis 5' à 180°c.

DSC05880

sucre288a

sucre288

imprimante2Madeleines_aux_ch_taignes

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est original de faire des madeleines à la farine de châtaignes!
Répondre
D
Superbes pour un tea for two ou un moment gourmand en douce...
Répondre
C
excellente idée ! à faire avec la farine que Belle-maman m'a ramenée de Corse<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Avec un petit café, je dis oui sans hésiter ^ - ^ Bisous
Répondre
Y
elles sont superbes tes madeleines !!!<br /> <br /> je suis une fan de farine de chataignes...<br /> <br /> malheureusement, je n'en trouve pas souvent chez moi... (ou alors à des prix exhorbitants !!!)<br /> <br /> je me serais bien invitée chez toi.. j'imagine le bon p'tit goût de ces madeleines....<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Merci pour ce petit délice !!! Bisous
Répondre
M
Je t'en pique une au passage pour mon dessert de ce soir.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Hooo le vidange de placard est très bon chez toi !
Répondre
D
Tes madeleines sont très originales avec la farine de châtaigne et doivent avoir très bon goût !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
elles sont très réussies<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
j'imagine la douce saveur de la farine de chataigne
Répondre
S
elles sont superbes
Répondre
N
ça doit etre bonnnnnnnnnn<br /> <br /> bisous<br /> <br /> j'adore la petite tasse et la cuillere hihi
Répondre
L
hum je bois justement un café alors je t'en pique!! bises Lou
Répondre
C
bien idée avec la farine de chataignes<br /> <br /> bisous
Répondre
S
aux châtaignes, j'aime beaucoup !
Répondre
C
j'ai un mix chataigne figue séchée noisette qui conviendrait parfaitement pour ces madeleine,s bonne journée
Répondre
Publicité