750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 décembre 2011

Calissons

Je ne les aime pas, mais autour de moi, j'ai des amateurs. J'ai donc craqué en voyant pas mal de recettes sur les blogs, dont celle de Cakes in the city. Merci gg pour la déco, hi!!!!!

DSC07040  DSC07041

Pour environ 60 calissons:

1/  Dans un robot, mixer finement 150g de melon confit non coloré avec 50g de confiture d'abricots. Transvaser le tout dans un robot pétrisseur et ajouter 300g de poudre d'amandes et 200g de sucre glace, ainsi que 2cc d'eau de fleur d'oranger et 3 gouttes d'extrait d'amande amère. Pétrir jusqu'à la formation d'une boule.

2/  Etaler cette boule entre 2 feuilles de papier cuisson, jusqu'à 1cm d'épaisseur. Retirer la feuille du dessus et remplacer par une feuille azyme. Déposer votre emporte-pièce (pour moi un cercle) et découper l'épaisseur du pain azyme en longeant l'intérieur de l'emporte-pièce. Enfoncer ensuite ce dernier. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Déposer vos calissons côté pain azyme sur un plat et laisser sécher une nuit.

3/  Le lendemain, préparer un glaçage royal en mélangeant 1 blanc d'oeuf battu avec 150g de sucre glace. Tremper chaque calisson dans ce glaçage non coulant. Et laisser à nouveau sécher une nuit de plus sur du papier sulfurisé. Conserver ensuite dans une boîte hermétique, jusqu'à un mois.

DSC07037  DSC07042  DSC07034

DSC07030  DSC07035  DSC07043

DSC07036

sucre297

imprimante1Calissons

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussiiiiiiiiiiiiiii je les adore, j'en ramène toujours quand on reviens de vacances des gorges du verdon.<br /> <br /> en 2012 il va falloir que me lance!<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est une délicieuse recette!! Je te souhaite un Joyeux Noël!
Répondre
P
passe d'excellentes fêtes !Pierre
Répondre
M
A la maison, nus n'en avons plus (pas eu encore le temps de mettre de billet en ligne), actuellement j'en fais à la cerise... ce soir ils seront finis et partagés dans la semaine.<br /> Bon dimanche de Noël<br /> et bises
Répondre
M
J'en ai fait aussi! Un grand succès auprès de mes gourmands.
Répondre
L
tu ne les aime pas???? ben moi je les aime alors je t'en pique!! lol lol bravooooo ils sont terribles bisous
Répondre
S
Tes calissons sont magnifiques!!! Joyeux Noël!
Répondre
N
Ils sont très beaux, parfaitement réussis<br /> bises<br /> Joyeux Noël<br /> jojo
Répondre
K
Gros bisous
Répondre
G
Merci à toi !!! ils étaient excellents !! aussi bons que les aixois !!! j'ai maintenant une petit faible pour les foséens !! hi !! tu peux investir dans le moule losange !! hi !! bisous !!! et bonne veillée calendale !!!....
Répondre
M
T'aimes pas les calissons? Ah moi j'a-do-re!!<br /> Très bon Noel! :)
Répondre
A
j'adore.. j'en ai fait aussi cette année, mais avec du papier à hostie trouvé en Allemagne (pas le même format, il est plus petit et il n'y a pas 2 faces dont une losangée). Ou trouves tu le papier azyme en France? Merci et joyeuses fêtes
Répondre
A
Ils sont très beaux !<br /> Bisous et joyeux Noël
Répondre
D
ils sont superbes, joyeux noel !
Répondre
Publicité