750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 décembre 2011

Sapins de Noël enneigés

Il y a un an, à la bibliothèque, j'avais relevé cette recette dans un magazine de "Modes et travaux", et profitant d'avoir enfin des moules adaptés DSC06772, récemment envoyés par mon partenaire logo_silikomart , je les ai réalisés.

noel7

Pour 12 sapins:

1/  Battre 3 gros blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis ajouter petit à petit 75g de sucre.

2/  Dans un saladier, mélanger les jaunes avec 100g de poudre d'amandes, puis 25g de maïzena et 25g de farine. Incorporer les blancs, délicatement, puis remplir les moules aux 3/4 et les cuire 20' à 180°c. Démouler après refroidissement.

3/  Faire fondre 200g de chocolat blanc et en recouvrir les sapins à l'aide d'un pinceau. Les rouler sans attendre dans 200g de pistaches hachées. Réaliser un glaçage en mélangeant 150g de sucre glace avec le jus d'1/2 citron. Déposer ce glaçage au sommet des sapins. Décorer avec des billes de sucre rouges, et saupoudrer de sucre glace.

DSC07003  DSC07008

DSC07006  DSC07015

DSC07016  DSC07017

DSC07013  DSC07007

DSC07014

sucre295

imprimante1Sapins_de_No_l_enneig_s

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est !!! Je les ai enfin réalisés !!! ils étaient excellents !!! et toute la famille a apprécié !! et quel effet quand j'ai ouvert ma boite à gâteaux !!! une forêt de ces mignons petits sapins !!! ...ils ont été mitraillés de photos par les paparasis !! et l'un d'eux et même parti faire un tour sur le compte tweet de notre ado !!! hi !!!...merci valounette !!!!
Répondre
T
Oh 1000 fois merci ...<br /> <br /> J'avais fait ces sapins il y a 3 ans environ pour l'anniversaire de ma fille. La recette avait été prise sur un magazine feminin que g evidement jeté sans noter la recette .<br /> <br /> Ma fille me tane tous les ans pour que je lui refasse ces délicieux sapins depuis et cette année grace à vous je vais exaucer son voeux ...
Répondre
G
Magnifiques et bien gourmands tes sapins, bravo !
Répondre
C
merveilleusement mignons ces petits sapins !!!! mais c'est vrai qu'il faut posséder les moules pour pouvoir les faire
Répondre
P
Ils sont trop beaux ! Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
L
wouawwwww c'est magnifique bravo Val § bonnes fetes ma belle gros bisous
Répondre
M
Ils sont tellement beaux que c'est presque dommage de les manger! ;)
Répondre
N
Ils sont beaux tes sapins<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
C'est tout mignon ! La magie marche aussi chez toi ! Toute la semaine j'ai préparé la maison pour mes deux amours, afin que la magie et le rève y soit pour leurs doux souvenirs plus tard !<br /> Bisous
Répondre
Y
ils sont superbes tes sapins !!!<br /> je suis fan !<br /> Passes d'excellentes fêtes<br /> Gros bisous
Répondre
O
ils sont super beaux tes sapins! bravo!! bises
Répondre
O
PAR LA MAGIE DE LA PASSION !<br /> BRAVO VAL , C'EST FEERIQUE !
Répondre
K
Trop mignons...Joyeux Noël Val et monsieur Val
Répondre
M
Joyeux noël à tous.
Répondre
B
Ils sont merveilleux! Bravo Val!<br /> C'est très ludique et j'adore;)<br /> Bises
Répondre
P
Tes sapins sont sublimes! Bravo!
Répondre
C
DELICIEUX . . on passe commande ! ! ! hi !
Répondre
C
superbe ! j'adore !<br /> bisous
Répondre
D
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE !<br /> Ils sont trop mignon !<br /> Joyeux Noël,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adorrrrrrrrrrrrreee !!!!<br /> C'est terrible !<br /> Vite il me faut ce moule<br /> Bon noel à toi
Répondre
K
tu nous as régalées ces petits sapins étaient sublimes je crois que j'en parlerai encore longtemps , je vais esseyer d'en faire après les fêtes pour mes deux pitchounettes<br /> gros bisous et encore un grand merci pour ce magnifique après-midi que nous avons passé ensemble M-C
Répondre
L
trés bon partenaire, leurs moules sont au top! je te souhaite de passer un trés bon Noel aupres des tiens... a bientot, lou
Répondre
C
vraiment sympa ces sapins de Noël; j'ai vu le catalogue silocomark ils ont vraiment des moules supers, bonne journée
Répondre
G
Non seulement ils sont adorables : mais ils sont également excellentissimes !!!...Cette fois je peux dire que je me suis bien régalée !!! à la dégustation !!! hi !! bravo val la surprise était totale !!! bisous
Répondre
C
De magnifiques petits sapins. Bonnes fêtes de Noël. Bisous.
Répondre
D
ils sont superbes :) joyeux noel !
Répondre
Publicité