750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 décembre 2011

Pains d'épices au spéculoos

Après les sapins de logo_silikomart, je continue les tests de leurs moules et je suis tout autant enchantée par le 2ième. Pour changer un peu des petits bonshommes en pain d'épices, voici de nouvelles formes originales! Pour la recette, je suis allée chez S comme soeurs.

cloche_noel

Pour environ 12 pains d'épices:

1/  Dans une casserole, faire tiédir 10cl de lait avec 100g de miel, 75g de beurre, 3cs de pâte de spéculoos. Quand tout est fondu, ajouter 1 oeuf, sans cesser de fouetter.

2/  Dans un saladier, mélanger 200g de farine 65, 70g de sucre roux, 1cc de bicarbonate, 1cc de mélange d'épices.

3/  Mélanger les 2 préparations. Verser dans les moules et cuire 15' à 180°c.

4/  Une fois refroidis, décorer les sujets avec un mélange de 25g de sucre glace et 1cc d'eau. Laisser sécher.

DSC06860  DSC06867

DSC06854  DSC06870  DSC06871

DSC06857  DSC06869

DSC06851

DSC06872

DSC06874

DSC06875

sucre292

imprimante2Pains_d__pices_au_sp_culoos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifiques et superbes pains d'épices parfaitement réalisés et délicieux, parfumés aux spéculoos ce devait être un pur délice, un tout grand bravo à toi, merci beaucoup, belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
De jolies figurines de Noël bien gourmandes<br /> Bon week-end
Répondre
D
ils sont superbes, ça sent Noel !
Répondre
C
Qu'ils sont mimi !
Répondre
L
comme ils sont jolies....
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée (sous le vent),<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ho oui ,ces petits moules sont vraiment trop mignons !
Répondre
O
DEVERSE SES RIRES DANS TOUS LES FOYERS !
Répondre
C
oh qu'ils sont beaux!!!!!!!!!!!<br /> bien parfumés hummmmmmmmmm<br /> bisous
Répondre
S
Jolis pains d'épices!!!!
Répondre
B
Wouahhhhh! Qu'est-ce qu'ils sont beaux! <br /> On aurait peur de les manger;)<br /> Bravo. Bises et bonne journée, ici encore la tempête!<br /> Brigitte
Répondre
M
J'adore les formes qu'ils ont :o))<br /> et un pain d'épices spéculoos : hummmm ça doit être trop bon<br /> Bises
Répondre
Y
ils sont mimis comme tout !!! j'adore !!<br /> bisous
Répondre
P
Pas de jalousie ! Je prends les pains d'épices et les pommes. Aussi gourmand l'un que l'autre.<br /> Bonne soirée, bises,<br /> Patricia
Répondre
G
Ah tu as trouvé the recette de pain d'épice !! au spéculos ce doit être un régal !! et bravo pour le soucis du détail !! ils sont adorables !! il en reste ?? bisous !!
Répondre
D
Ils sont très mignons et à croquer !<br /> Très bonne sorée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
amusantes ces empreintes, j'adapterai à mes toutes nouvelels empreintes à bonhommes!! bises Lou
Répondre
A
Ils sont tous mignons !<br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont superbes!! bravo
Répondre
Publicité