750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 décembre 2011

Tatin de magret de canard aux champignons et au foie gras

Très bonne idée pour un plat de fête. Moi, je l'ai servie à mon repas de famille et tout le monde a apprécié! Facile à réaliser, et d'une jolie présentation, je remercie "C'est Kiki qui cuisine" pour cette recette.

Pour 6 tatins:

1/  Faire revenir dans une sauteuse, dans un peu de graisse de canard, 2 échalotes et 500g de champignons (ici de Paris) hachés finement, pendant 8 à 10'. Laisser refroidir, puis y ajouter un bloc de foie gras de 150g et écraser le tout à la fourchette.

2/  Disposer des tranches de magrets canard fumé (3 paquets en tout pour moi) en rosace dans le fond et sur les bords des moules souples. Répartir la préparation aux champignons sur 1 à 2cm d'épaisseur.

3/  Couper 4 pommes de terre type Amandine en fines rondelles. Les disposer en rosace de même diamètre que les tatins. Les étaler sur le plat du micro-ondes recouvert de papier film résistant à la chaleur. Recouvrir les rosaces d'un 2nd film et enfourner au micro-ondres 2' à 900w. Disposer les rosaces sur la farce aux champignons, badigeonner de beurre fondu et enfourner 15' à 200°c. Attendre quelques minutes avant de démouler. Servir avec une salade assaisonnée à l'huile de cèpes.

DSC05650  DSC05649  DSC05648

sel680

imprimante2Tatins_de_magret_de_canard_aux_champignons_et_au_foie_gras

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop la classe!
Répondre
V
Une très jolie assiette<br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
C
Super chic !
Répondre
G
C'est magnifique et très alléchant,il faudra que j'essaie ta recette.<br /> Merci du partage ma belle, bonne soirée.
Répondre
V
un beau plat bien gourmand pour se préparer aux beaux plats de fêtes qui nous attends!<br /> biz
Répondre
B
C'est joli comme tout et ça doit être bien bon;)
Répondre
M
Hmm! très appétissant.<br /> Bises,
Répondre
E
Vraiment trop beau !<br /> Bises
Répondre
D
Superbe ta Tatin...mon canard
Répondre
A
Quelle jolie présentation, et que de bonnes saveurs pour les fêtes qui arrivent
Répondre
S
c'est superbe , quelle jolie présentation : une belle recette de fête : bravo , bisous
Répondre
C
je la fais habituellement avec des navets mais j'adore ton idée !<br /> bisous
Répondre
Y
une très jolie recette :) et superbement présentée en plus :)<br /> bisous
Répondre
C
C'est joli comme tout, j'imagine qu'au goût ça doit être quelque chose ^ - ^ Bisous
Répondre
K
Bonne idée tu as raison <br /> du bon & du beau <br /> bisous <br /> ( toujours pas de news !)
Répondre
C
En plus d'être bon c'est super joli !
Répondre
L
trés belle présentation bravo
Répondre
M
C'est superbe !
Répondre
L
c est vrai que la présentation est top!! bonne aprés midi
Répondre
L
tu m etonnes que tout le monde ai aimé.....
Répondre
Publicité