750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 novembre 2011

Coq au Riesling, délice Alsacien!

Un petit clin d'oeil à "La table d'Amélie" avec cette recette régionale du livre "Gastronomie Alsacienne" de la collection SAEP. Lorraine et Alsace, ça n'est pas si loin l'un de l'autre, hi!!!!

Pour 4 personnes:

1/  Dans une cocotte, faire revenir dans du beurre et de l'huile, 1 coq coupé en quartiers. Faire dorer à feu doux pendant 5'. Saupoudrer de 4 échalotes et d'1 ail hachés + QS persil. Laisser blondir avant de flamber avec 1 verre à Porto de Cognac, puis de mouiller avec 25cl de Riesling et 1 tasse de bouillon de volaille. Laisser mijoter à feu doux pendant 30'.

2/  En fin de cuisson, ajouter 150g de champignons revenus dans du beurre, et un mélange réalisé dans un bol avec 1 jaune d'oeuf, 1cs de farine, 10cl de crème fraîche. Grâce à cette liaison, la sauce va épaissir. Attention, ne pas faire bouillir. Servir avec des Spaetzle.

DSC05599  DSC05602

sel674

imprimante2Coq_au_Riesling

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm ! A essayer! Moi c'est poulet au riesling que je fais.<br /> Bon dimanche, Patricia
Répondre
D
Un plat qui plaira sûrement à notre nouvelle miss France....
Répondre
L
une trés belle assiette! bonne journée
Répondre
L
coucou Val merci pour le partage bises
Répondre
H
oh, ça c'est quelque-chose de merveilleux ! Tellement bon ! <br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
J'arrive et je vais me régaler!!
Répondre
K
ah !oui c'est délicieux !!<br /> je confirme !<br /> bonne nuit , bisous
Répondre
N
Haa il me fait envie ton coq!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Y
une recette bien de chez moi :)<br /> trop trop bon !!<br /> bisous
Répondre
G
Tiens je suis surprise !!! hi !! tu te mets à l'alcool maintenant ??? ...en tout cas moi ça me fait envie cette assiette !!! bisous !!!
Répondre
A
Je me mets à table...j'adore cela (lol). Merci pour le gentil clin d’œil. <br /> Ta photo nous met en appétit.<br /> Bisous
Répondre
S
c'est trop trop appétissant !!!!!
Répondre
S
j'adore!!! c'est top!
Répondre
B
C'est un régal!<br /> j'adore la cuisine des régions et à l'ancienne
Répondre
E
MM, cette recette me plaiT!
Répondre
C
un plat comme j'adore<br /> bises
Répondre
M
je salive en plein après-midi ..... !
Répondre
C
Voilà une bonne recette régionale qui ferait sûrement notre bonheur. ça me semble succulent.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
M
Nos régions ont du bon comme dit ... la pub je crois :D<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
I
Nos délicieux classiques de srégions : surtout ne pas les oublier et leur faire la part belle comme ici ! je me régale de la photo
Répondre
Publicité