750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 novembre 2011

Fleurs de courgette farcies au riz

Fin septembre, j'ai trouvé sur le marché de magnifiques fleurs de courgette. J'ai succombé à la tentation de les farcir et voilà le résultat, grâce au livre "Les farcis" de la collection SAEP. Elles ont été servies en accompagnement, lors de mon repas de famille.

DSC05654

Pour 10 fleurs:

1/  Laver et enlever le pistil des 10 fleurs. Égoutter.

2/  Dans une sauteuse, faire dorer 1 ail écrasé avec 1cs de persil et 1cs de menthe hachés pendant 2'. Ajouter le jus d'1/2 citron et le hachis de légumes composé d'1 courgette, de 2 oignons et d'1 grosse tomate mondée et épépinée. Incorporer 50g de riz et 50g de parmesan râpé. Mélanger et cuire 5' en remuant de temps en temps.

3/  Farcir les fleurs, replier les pétales afin de les refermer, puis les placer dans une sauteuse propre. Mouiller avec 1/2 verre de bouillon de légumes, couvrir et cuire 20' à feu doux.

DSC05672  DSC05666

sel682

sel682a

imprimante1Fleurs_de_courgette_farcies_au_riz

J'ai congelé ces fleurs. Puis, à l'occasion d'un repas, je les ai ressorties. Tenue parfaite! Elles ont accompagné des cuisses de poulet farcies, et des flans de brocolis au Gorgonzola.

Le cercle de feuille de brick est réalisé de la façon suivante:

Badigeonner une feuille de brick avec de l'huile d'olive. Disposer des pluches de persil, recouvrir d'une 2nde feuille de brick, et badigeonner à nouveau d'huile. Découper des bandes d'environ 1cm de large. Les enrouler autour de cercles à pâtisserie, et enfourner 5' à 200°c. Les conserver dans une boîte hermétique jusqu'à leur utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam....j'adore !
Répondre
C
Jamais gouté, curieuse!<br /> Carmen.
Répondre
S
je n'ai jamais goute aux fleurs de courgettes mais j'ne reve
Répondre
V
Une très belle assiette, et ces fleurs de courgette farcies ont l' air excellents. <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
L
wouawwww j'adore, je n'en trouve pas souvent ici!! bravo super recette j'adore bises
Répondre
M
Une jolie présentation qui même pour moi ne mange pas de fleurs je goûterai bien. Bon allez mon mari en raffole !<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
L
j adore ta recette jeprofite pour te donner le lien de mon nouveau blog <br /> par lassitude face aux nombreux bug sur over blog je change de cremerie je passe sur blog spot<br /> http://crazygourmandises.blogspot.com/
Répondre
A
Une belle assiette qui me laisse rêveuse, impossible à trouver ici. Bisous
Répondre
L
une bonne façon de cuisiner la fleur de courgette! bonne aprés midi
Répondre
A
Très original !<br /> <br /> bravo
Répondre
C
dire que j'en avais dans mon potager mais ne sachant pas qu'en faire j'ai laissé, l'été prochain je penserai à ta recette. Bonne journée
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
C
très belle assiette <br /> je n'ai jamais mangé de fleurs de courgette<br /> tu me donnes envie de tester<br /> bisous
Répondre
P
Super idée! Moi qui adore les fleurs de courgette, je prends bonne note de ta recette! ^^ Merci!
Répondre
B
C'est une très belle composition!<br /> je retiens les peluches emprisonnées entre 2 feuilles de brick. C'est une superbe idée;)<br /> Merci et encore bravo. Ils ont été ébahis tes invités?<br /> Bises.<br /> Brigitte
Répondre
Publicité