750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 novembre 2011

Lapin à la moutarde, rouleaux de chou et billes de courge

ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de lapin à la moutarde. Oh, une bonne dizaine d'années, hi!!!!! Un plat que j'affectionnais particulièrement. J'ai donc pris la recette du livre "Volailles et gibiers". En guise d'accompagnement, des légumes tout simples, mais présentés de façon originale. Les idées viennent du livre "Si c'est beau, c'est bon".

Pour 4 personnes:

1/  Dans une cocotte, faire dorer avec un peu d'huile d'olive, un lapin découpé en morceaux. Le badigeonner de 4cs de moutarde, saler, ajouter 1cs d'estragon haché, ainsi qu'un petit verre d'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 35' avec le couvercle. Puis, retourner les morceaux et poursuivre la cuisson 25'. Au moment de servir, déglacer le fond de cuisson avec 15cl de crème fraîche liquide entière. DSC05536

2/  Découper des billes de chair de courge musquée à l'aide d'une cuillère Parisienne. Les plonger dans l'eau bouillante salée et cuire 5' environ. Quand les billes sont tendres, les plonger directement dans un saladier d'eau glacée. Puis, au moment de servir, les réchauffer quelques instants dans l'eau bouillante.DSC05533

3/  Retirer la grosse côte des feuilles de chou vert. Plonger les feuilles dans l'eau bouillante salée, les cuire 5', puis les égoutter, les essorer sur du papier absorbant. Sur un grand morceau de film alimentaire, étaler 3 feuilles de chou, en les superposant et en les décalant en ligne verticale par rapport à vous. Enrouler les feuilles en serrant le plus possible, en rentrant les extrémités du rouleau pour des bords plus nets. Entortiller le film aux extrémités pour évacuer l'eau. Réserver au frais. Au moment de servir, réchauffer les rouleaux à la vapeur ou dans l'eau bouillante, puis retirer le film.DSC05532

DSC05531  DSC05534

sel668

imprimante1Lapin___la_moutarde__rouleaux_de_chou__billes_de_courge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas le lapin, mais ta présentation elle est super chouette<br /> Bises
Répondre
C
il a l'air vraiment extra j'aime beaucoup la présentation, bonne journée
Répondre
L
très belle présentation bravo Val bon dimanche bisous
Répondre
V
Superbe assiette, une excellente recette. <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
C
très belle assiette haut en couleur <br /> hummmmmmmm un bon lapin à la moutarde<br /> bisous
Répondre
B
C'est une très belle assiette! Bravo!<br /> De plus, elle devait être excellente:)<br /> Tu as tout bon;)<br /> Bises et belle soirée<br /> Brigitte
Répondre
L
bluffant !! waow j arrive
Répondre
P
superbe présentation!! ^^
Répondre
R
Une très très jolie assiette bien colorée
Répondre
A
Très jolie présentation. Ona dore le tout, une belle recette. Bisous
Répondre
L
j'adore le lapin à la moutarde mais je ne pense jamais à en faire
Répondre
Publicité