750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 novembre 2011

Tatin de chèvre aux courgettes

Une recette trouvée sur 750g.

Pour 5 tatins:

1/  PATE:

Dans un robot, mélanger 100g de farine, 100g de poudre de noisettes, 100g de beurre mou, 1 pincée de sel, 2cs de sucre, 1 jaune d'oeuf. Former une boule et la placer au frais quelques heures.

2/  Confire 1 courgette coupée en fines rondelles, dans un peu d'huile d'olive, et 1cs de miel, sel. Une fois cuites, faire une couronne de courgettes dans les empreintes. Déposer au centre 1 Rocamadour. Parsemer de thym, et ajouter la pointe d'une cuillère de miel. Détailler des cercles de pâte (entre 2 feuilles de papier cuisson) de la même taille que les empreintes et les déposer sur chaque fromage. Cuire 20' à 200°c.

DSC05492  DSC05496

sel667a

sel667

imprimante2Tatin_de_ch_vre_aux_courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Boudiou, cela semble bien bom ... miam !<br /> Merci ma grande.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
G
Bien gourmande cette tarte, il faudra que j'essaie avec la noisette ça doit être top.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
J'adore !!
Répondre
D
Originalité et saveurs, tout y est...
Répondre
M
Hmm! J'adore. chèvre, courgette...miam!<br /> Bises,
Répondre
D
Très belle tatin avec ce chèvre et ces courgettes !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Un vrai délice cette recette !<br /> Bises
Répondre
F
C'est une tres bonne idée! C'est rare de voir des tatins associant legumes et fromage!
Répondre
G
oh que ça m'a l'air bon !!! la version tatin me plaît bien !! je n'y pense pas souvent !!! merci pour cette piqûre de rappel ! bisous !!
Répondre
L
avec des noisettes c est original !
Répondre
C
Une tatin salée qui sent encore bon l'été !
Répondre
S
hum...je suis partante!
Répondre
P
j'adore l'association chevre courgettes, ce ne peut être que très bon ce tatin!
Répondre
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
L
Une association très sympa j'adore!
Répondre
F
hyper gourmand !
Répondre
C
cette recette me plait beaucoup, bonne journée
Répondre
D
très jolie, j'adore cette alliance
Répondre
D
elle est superbe miiam
Répondre
C
hummmm une tatin bien appétissante<br /> j'adore l'idée de la noisette<br /> bisous
Répondre
B
C'est une très belle recette! j'en prends note: j'adore les tatins salés;)<br /> Bises et belle journée<br /> Brigitte
Répondre
K
j'arrive , c'est l'heure et j'ai faim !<br /> j'rigole , j'en ferai hi ! <br /> merci pour la recette<br /> bon A M , bisous
Répondre
Publicité